Coaching de reconversion : des conseils pour rebondir !

dans la presse / le 7 December 2013

Hélène Picot. Coaching de reconversion : Chômeurs, des conseils pour rebondir

Directrice de publicité spécialisée en communication corporate, emploi et formation pendant dix ans, Hélène Picot se reconvertit pendant sa période de chômage. Elle est désormais coach professionnel certifié, spécialisée en accompagnement du changement (professionnel et personnel) pour aider ceux qui le souhaitent à atteindre leurs objectifs.

Pourquoi la reconversion ? Pourquoi ce livre ?

J’ai passé dix ans dans le monde des media. J’étais directrice de publicité spécialisée en communication Corporate, Emploi et Formation.
Le journal dans lequel j’exerçais mon métier fût mis en redressement judiciaire en 2011. Il était inconcevable pour moi de retourner dans mon ancien secteur d’activité. J’étais performante mais je n’étais pas en accord avec moi-même et avec mes valeurs. C’était décidé, j’allais créer la vie que je souhaitais au plus profond de moi. J’ai profité de ma période de chômage pour me reconvertir.J’ai donc suivi une formation et créé mon entreprise.
Je commençais à voir autour de moi de plus en plus de gens qui se retrouvaientsans emploi. La majorité d’entre eux cherchaient logiquement à retrouver un emploi dans leur branche d’activité précédente, et ce, même s’ils ne s’y épanouissaient pas, mais il n’y avait aucun poste. Et quand je leur demandais : « Mais vous au fond, que voulez-vous vraiment faire ? Quel est votre rêve ? ».Soit ils ne souvenaient tout simplement pas ce quiaurait pu les faire vibrer. Soit ils me disaient : « mais pourquoi rêver alors qu’il est impossible d’atteindre ce rêve ? ». Ils partaient vaincus d’avance. Voilà pourquoi j’ai écrit ce livre. Pour aider ces personnes à se souvenir de leur potentiel, à redécouvrir leurs talents, leurs valeurs et à les aider à attirer les opportunités en se fixant un objectif atteignable, motivant et surtout qui ait du sens. Ce livre est un manuel doté de nombreux exercices issus du coaching et du développement personnel.
Se demander qui suis-je en tant qu’être humain et qu’est-ce que je souhaite faire à mon échelle pour contribuer à améliorer les choses, à créer un système économique nouveau, permet de remettre du sens et d’agir.

A qui s’adresse ce livre ?

Il s’adresse à toutes les personnes sans emploi (quel que soient leurs âges et leurs niveaux d’étude) qui souhaitent changer de voie sans trop savoir laquelle emprunter et à ceux qui ont véritablement envie de remettre du sens au sein de leur futur emploi.

Pour lire la suite, cliquez ici !

Besoin de conseils pour rebondir ? Contactez-moi vite !

Vive la reconversion !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *