Se reconvertir, c'est d'abord CROIRE EN SOI.

Coaching / le 13 juin 2017

Pour qu’une reconversion fonctionne et se passe de la manière la plus fluide qui soit, il est certes nécessaire qu’elle revête un véritable sens pour vous mais elle ne pourra pas se faire sans l’élément le plus essentiel : VOUS !

Certains vont s’écrier : « Mais j’ai zéro confiance en moi ! », « Je n’y arriverai jamais », « Et si j’échoue ? » « Et si, et si, et si… ».
Et bien, chers ami(e)s, la confiance, l’estime de soi, cela se travaille. Cela se muscle et… c’est simple, je vous assure. Cela demande juste d’en avoir l’intention et de l’expérimenter.

Tout d’abord, une précision s’impose. Confiance en soi et Estime de soi ce n’est pas la même chose.

La Confiance en soi est davantage liée à ce que l’on accomplit, ce que l’on fait, réalise. Pour schématiser grossièrement, cela donnerait « je dois organiser un événement, je vais donc lister les tâches à accomplir, peut-être demander de l’aide mais je vais réussir cela ». Ça, c’est la confiance en soi. Cela ne veut pas dire que l’on ne va pas stresser un peu, douter, avoir quelques montées d’angoisse mais on va y arriver.
Pour renforcer la confiance en soi, il suffit donc de sortir de sa zone de confort, de réaliser des choses, même « petites » grâce auxquelles vous vous apercevrez vite que ce n’était, finalement, pas si compliqué. Cette confiance retrouvée, vous pourrez vous lancer dans des missions plus importantes.

L’estime de soi est lié à l’Amour, au regard que l’on porte sur soi. Elle peut être au beau fixe lorsque tout va bien (et encore pas pour tout le monde) mais si elle n’est pas stable, il suffit d’un obstacle, d’une remarque, d’un échec pour qu’elle vacille et que vous vous mettiez à penser des inepties « Je suis nul(le) », « Personne ne m’aime », « Je suis incapable de faire ceci ou cela », etc…
Or, c’est faux, vous êtes quelqu’un d’extra-ordinaire ! Pour muscler cette estime de soi, il est nécessaire d’apprendre à s’aimer INCONDITIONNELLEMENT. C’est-à-dire s’aimer, quoiqu’il se passe. Nous travaillons aussi cette partie fondamentale pendant les coachings.

Je vous assure que c’est simple et surtout, que ça change la vie car à partir du moment où vous prenez confiance en vous et vous aimez pleinement, vous vous autorisez à recevoir le meilleur de la vie. Vous devenez pleinement vous-même et acceptez que tout soit fluide. Et à ce moment, votre reconversion prend tout son sens, vous ne changez pas juste de métier, vous embrassez la vie.

« Tout est possible à celui qui croit », alors commencez dès maintenant à croire en vous-même et à vous aimer, c’est le plus beau cadeau que vous pouvez vous offrir et offrir au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *