La bonne idée de reconversion ne se trouve pas dans le "rationnel"

Coaching / le 23 June 2017

Lorsque l’envie de reconversion se fait sentir, beaucoup de personnes vont lister de manière très rationnelle ce qu’elles seraient aptes à faire (plutôt que ce qu’elles rêveraient de faire). Elles vont dérouler leurs compétences, les avancées “logiques” qu’elles pourraient mettre en place en mettant de côté ce qui est pourtant primordiale : A savoir… Que TOUT EST POSSIBLE !

D’autres encore, vont noter des métiers qu’ils aimeraient faire d’en l’idéal mais en les excluant immédiatement car, selon eux, “ce n’est pas réaliste”, “il faut beaucoup d’investissement, or, je n’en ai pas”, “je n’ai pas la bonne formation”, “si je me lance là-dedans à mon âge, c’est trop risqué”, “Je ne gagnerai pas assez si je fais ce métier”, etc, etc… Mais, à nouveau, ils oublient l’essentiel : A savoir… Que TOUT EST POSSIBLE !

Lorsque vous vous focalisez sur le rationnel et surtout, les peurs, vous êtes essentiellement régi par l’hémisphère gauche de votre cerveau et par votre amygdale (cérébrale), siège de la peur et de l’anxiété. Résultat : Vous vous coupez d’une (immense) partie de vous-même à savoir votre intuition, votre créativité et votre potentiel infini !

Pour vous donner un petit exemple très basique. Vous voulez avoir votre restaurant mais n’avez pas les sous pour investir dans un grand local et vous ne voulez pas faire d’emprunt ni de crowdfunding ? Alors vous laissez tomber ou… vous procédez par étape.
“Quand la montagne est haute, fais des bivouacs” – Grand proverbe de moi-même.
Ainsi, vous commencerez par faire des ateliers de cuisine à domicile ou dans un pop up store, puis pourquoi pas investir dans un food truck ou carrément construire un bus restaurant pour vous permettre, en prime de voyager, comme le bus 26, proposer des cours de cuisine dans des salons ou festival, puis fort de toutes ces expériences, ouvrir votre restaurant.

Lorsque vous laissez libre-court à votre hémisphère droit (lié à tout ce qui est créativité, intuition, perception globale des éléments, données conceptuelles), vous trouvez des montagnes de solutions, vous les attirez carrément !

C’est pourquoi, avant de vous lancer de manière logique et rationnel dans une reconversion (ce qui serait voué à l’échec), autorisez-vous à rêver, à jeter aux oubliettes toutes vos limitations et surtout à y CROIRE.
Car… TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT.

Rêvez, Osez, Foncez !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *