La rentrée : Résolution ou Rêv’olution ?

Uncategorized / le 28 August 2017

A la rentrée, il est souvent tentant de s’atteler au listing de toutes les bonnes résolutions. “Je vais me mettre au sport, changer de travail, me lever tôt chaque matin pour méditer pendant 1h, faire le tri dans mon entourage, ranger mes papiers chaque jour, arrêter de me plaindre, lire des dizaines de livre de développement personnel, etc, etc…”. Mais la plupart du temps, ces résolutions restent justement dans la cases des résolutions.
Pourquoi ?

1 – Vous en listez beaucoup trop.
Vous allez les tenir un ou dix jours, puis, les séances d’abdos quotidiennes se feront la malle rapidement, la salade verte sera troquée par des frites et le changement de boulot attendra l’année prochaine…

2 – Elles ne vous correspondent pas.
Par exemple, le livre “The miracle morning” prônant comme son nom l’indique le fait de se lever très (très, très) tôt, de faire du sport, une méditation, de lire, etc… peut convenir à certaines personnes mais pas du tout à d’autres.
En bref, rien ne sert de se fixer des challenges si ceux-ci ne vous font pas vibrer.
Personne d’autre que vous-même ne peut vous dire ce qui est bon pour vous !

Donc rien ne sert de partir bille en tête avec des tonnes de résolutions, optez plutôt pour la rêv’olution : 1 rêve/1 envie et action !

En vous focalisant sur une chose à la fois, vous allez tout mettre en pratique pour l’atteindre. Toute votre énergie sera allouée à la réussite de celle-ci. Après quoi, vous pourrez décider d’en mener une nouvelle, puis une autre, puis une autre, ainsi de suite.
Et là, le véritable changement s’opérera. Par ailleurs, cela va accroître votre estime de vous-même car vous réussirez à aller au bout quant, à l’inverse, vous vous flagellez après avoir relu vos 100 résolutions que vous n’avez jamais tenues.

Alors en avant, 1 rêve/1 envie et…. ACTION !

Belle rentrée à vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *