Tout est possible… A celui qui croit !

Coaching, Conseils au quotidien / le 5 December 2017

Tout est possible ? Tout dépend de vous car le véritable adage est “Tout est possible… A celui qui croit.” (Evangile selon Saint-Marc).

Car effectivement, tout est une question de croyances (et d’évolution).
Tout est possible à celui qui croit… en lui, en dieu, en l’univers, en son idée, aux anges, en son innovation, etc…
Mais, nous pouvons aussi l’entendre par “Tout est possible à celui qui croît”, c’est à dire, celui qui évolue, qui grandit, qui apprend. Bref, qui sort de sa zone de confort.

Le professeur Newberg à Philadelphie étudie la Neuro-Théologie. Nouvelle branche des neurosciences qui, comme son nom l’indique, étudie le fonctionnement cérébral face au fait de croire en dieu (theo = dieu).
Nous savions déjà que le fait de méditer par exemple avait des répercussions sur le cerveau. Cela le change réellement.
Cependant, le professeur Newberg est allé plus loin. Il s’est aperçu par exemple que lorsqu’un moine bouddhiste médite, qu’une nonne prie, qu’un “civil” croyant est plein de gratitude, il y a une activité extrême dans leurs lobes frontaux. Tout cette zone s’illumine, s’ouvre.
Or s’il demande à une personne experte en méditation mais athée de faire la même expérience… rien ne se passe ou très peu d’activités !
En d’autre terme, ce n’est pas le fait de méditer ou non qui agit sur le cerveau. C’est le fait de CROIRE ou non ! D’avoir la foi ou non !

Pourquoi une personne réussit tout ce qu’elle entreprend alors qu’une autre n’avance pas ? Car elle croit en elle et qu’elle fait le premier pas.
Si VOUS Y CROYEZ, vous y arriverez. Est-ce que c’est facile ? Non, pas toujours mais dans les moments plus difficiles, croyez deux fois plus et continuez ! AVANCEZ !
“Ton chemin n’existe que par ta marche” Saint Augustin.

Alors, une seule chose à faire : LE fameux premier pas !
Tous mes coachés connaissent ma grande référence cinématographique au moment de leur lancement : « Indiana Jones et la dernière croisade ». 🙂
Il est dans les ruines de Pétra et doit faire le saut de la foi pour aller chercher le graal. (Je l’ai regardé en boucle avant de créer ma boîte…).
C’est l’image parfaite lorsque l’on doit se lancer dans quelque chose. La peur est normale, mais pour l’éradiquer, une seule chose à faire, se faire confiance, avoir la foi et sauter !

Ayez la foi, vous serez aidé.
Tout est possible à celui qui croit !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *