La bonne voie, c’est là où il y a de la joie !

Coaching / le juin 5, 2017

L’une des premières choses que la majorité de mes futurs coachés me disent c’est : « Je veux me reconvertir mais je ne sais pas dans quoi ! ».
Tout est normal. Nous avons été conditionnés depuis longtemps pour rentrer dans de jolies cases, dans un système pré-établi, mais qui ne nous convenaient pas forcément.
Et pour aller débusquer ce qui va vraiment faire sens pour ces personnes, il suffit, entres autres, d’aller chercher ce qui leur fait plaisir, ce qui les met en joie, ce qui les fait vraiment vibrer et leur fait oublier le temps quand ils font ces choses-là.

Car la bonne voie, c’est celle qui vous met en joie. Celle qui vous permet de vous lever le matin avec un sourire aux lèvres, heureux de commencer une nouvelle journée.

« Fais un travail que tu aimes et tu n’auras plus à travailler un seul jour de ta vie. » Confucius

Parfois, la voix de la « soi-disant » raison les rattrape. « Mais moi, j’aime la photo, la peinture ou organiser des événements ou mettre les gens en relation, etc…, je ne vais pas gagner ma vie avec cela ».
Et pourtant ! Quand, c’est la bonne voie, je vous assure que les choses se mettent en place et oui, vous pourrez en vivre (on travaille là dessus, d’ailleurs, pendant le coaching).
D’autres, sont tellement coupés de leurs besoins qu’ils ne savent même pas, ou plutôt même plus, ce qui leur plaît vraiment. Mais heureusement, il est possible de remettre la pompe à joie en route pour qu’ils retrouvent l’envie, l’énergie et l’enthousiasme.

Tout est dans la joie, alors, commencez dès à présent à la muscler. Si vous vous bloquez en tentant de chercher un métier « raisonnable », un métier qui vous permettra de subvenir à vos besoins, vous trouverez quelque chose, mais pas ce qui vous plait vraiment, et vous retournerez à la case départ au bout de quelques mois.
Cherchez ce qui vous met en joie, même si cela n’a, a priori, rien à voir avec une activité professionnelle, même si vous le faites gratuitement (passer des heures à lire, à jardiner, à refaire le monde, à bidouiller une appli, à faire du macramé, à regarder des conférences d’entrepreneurs ou à ranger votre appart si c’est ce qui vous éclate). Tout a un sens.

Cherchez ce qui vous tient vraiment à cœur, retrouvez le chemin de la joie, les rêves sont le terreau d’une vie épanouie !

Alors dès à présent, Rêvez, Osez, Foncez…
Vous avez le droit de vous éclater dans votre future vie professionnelle !

Hélène Picot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *