Les rêves ne chôment pas !

Conseils au quotidien / le 25 septembre 2018

J’ai, comme tout le monde, entendu les propos de notre président, répondant à un jeune horticulteur, qu’il lui suffisait de traverser la rue pour lui trouver un emploi dans le bâtiment ou l’hôtellerie.
Alors, une de mes vocations étant d’aider les gens à se reconvertir, je ne vais pas critiquer l’option « reconversion » proposée par le président quoique pour ma part, les reconversions sont entreprises par des gens consentants mais je ne peux pas écouter ses propos sans être hérissée.

Ce n’est pas de traverser la rue dont les gens ont besoin, c’est de les autoriser à Rêver !

Oui, à rêver ! Car le modèle du « trouve un boulot, même si tu ne l’aimes pas, au moins tu auras un salaire et pourras consommer, consommer, consommer ! », c’est tuer une partie de la personne (et le Vivant en prime puisqu’on sait très bien où la consommation est en train de nous mener !). C’est se transformer en zombie qui œuvre pour le FAIRE et l’AVOIR tout en oubliant l’essentiel… ETRE !

Alors, OUI, rêvez et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour réaliser ce rêve. Nous avons été conditionnés depuis longtemps pour rentrer dans de jolies cases, dans un système préétabli, mais qui ne nous convenaient pas forcément. Or, au bout de quelques mois ou années à porter un uniforme trop étriqué pour vous, à travestir qui vous êtes vraiment dès que vous dépassez le sas de votre entreprise sans en trouver de sens, et bien vous finissez par vous oublier, par ne devenir que l’ombre de vous-même.

Or, vous n’êtes pas ombre mais lumière alors rayonnez, rêvez, allez vers qui vous ETES !
Et ne laissez personne vous dire que vous n’êtes pas capable de faire telles ou telles choses ! Faites-en sorte que chaque obstacle devienne une source de créativité et avancez chaque jour un pas après l’autre pour vous rapprocher de votre rêve.

Car non, les rêves ne chôment pas ! Ce sont les rêves qui créent les évolutions.

« L’utopie n’est pas l’irréalisable, c’est l’irréalisé. L’utopie d’hier peut devenir la réalité de demain ! » Théodore Monod

N’oubliez pas vos rêves, c’est le terreau d’une vie épanouie !

Hélène Picot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *