Avant/Après : De directrice des ventes à gérante d’une boutique de robe de mariées !

Coaching / le 10 décembre 2018

Et aujourd’hui, interview de la chouette Vinciane, passée d’un poste de directrice des ventes à… Créatrice d’une boutique de robes de mariées !

Bonjour Vinciane, alors que faisais-tu avant notre coaching et que fais-tu maintenant ?
Avant le coaching, j’ai travaillé plus de 12 ans dans le E-Commerce. Mes dernières expériences étaient dans le domaine du tourisme où j’ai travaillé pour de grands groupes internationaux en tant que Directrice des Ventes/E-Commerce.

Aujourd’hui, j’ai fondé « Perle – Maison de Mariée », un showroom-boutique dédié aux futures mariées, pour qu’elles puissent trouver tout ce dont elles ont besoin dans leurs préparatifs, dans un cadre chaleureux, et mettant en avant les créations françaises.

You rock ! Quels conseils donnerais-tu à ceux qui veulent changer de vie ?
A ceux qui voudraient changer de vie, je conseillerai d’oser faire le premier pas. Ne pas se laisser freiner par les obstacles que l’on voit avant même d’avoir commencé car en réalité, dès que l’on fait le premier pas, les obstacles disparaissent. Par ailleurs, s’écouter se révèle être la plus merveilleuse des choses car au final, on ne change pas seulement de voie, on se trouve soi-même et on crée la vie qui fait sens pour soi.

Pourquoi avoir choisi la méthode “Rêvez, Osez, Foncez” et qu’est-ce qui t’a plu dedans ?
J’ai plutôt choisi la coach que la méthode à la base 😊 car Hélène était « rassurante » pour le moi de l’époque. Elle avait exercé des métiers dans des univers similaires au mien, je me disais donc qu’elles savait ce que je vivais. Ensuite, au premier contact et dès qu’elle m’a expliqué sa méthode, j’ai été convaincue. Ce qui m’a plu, c’est le côté très « pragmatique » avec des exercices à faire. Je me suis dit « super, je fais les exercices consciencieusement et je vais changer de vie sans m’en rendre compte ». Et en fait, ces exercices m’ont fait me rendre compte non seulement de ce que je voulais changer, mais de qui j’étais au fond.  Commencer par quelles sont mes valeurs, ce qui m’importe vraiment, pour savoir vraiment ce qui allait me permettre de m’épanouir. Les points étapes avec Hélène me permettaient d’avoir un pilier régulier, de ne pas me sentir seule, de me re-guider quand j’étais perdue. Et au final, son « changez de vie en 3 mois » est devenu une vérité pour moi !

La reconversion en une phrase pour toi ce serait quoi ?
La reconversion, c’est se retrouver pour vivre enfin une vie en accord avec soi-même!

Et aujourd’hui, où en es-tu ? 
Aujourd’hui, j’ai donc fondé ma Maison de Mariée et, comme, j’ai un petit côté slasheuse, je suis en train de lancer à prochain concept, toujours dans l’univers du mariage mais très innovant 😉

Es-tu plus heureuse qu’avant ?
Oui ! A 1000% ! Car j’ai en effet trouvé un métier où je n’ai pas l’impression de travailler, mais encore plus, j’ai trouvé la liberté. La liberté de choisir ce que je veux faire, quand je veux le faire. Et j’ai acquis cette vision que rien n’est figé, que si je veux tenter de nouvelles choses, il n’y a pas d’autre frein que les miens. La vie est donc un vaste champ où je peux cultiver plusieurs variétés en même temps, tant que je reste en accord avec moi-même. Je me sens faire partie de ces quelques chanceux qui choisissent le sens qu’ils veulent donner à leur vie.

Merci Vinciane !
Si vous cherchez une robe de mariée en île de France… C’est par là, Perle maison de mariés

Et si vous aussi, vous voulez sauter le pas, contactez-moi, vos rêves n’attendent pas !
Hélène Picot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *