Bonjour, pouvez-vous vous présenter ? Que faisiez-vous avant le coaching et que faites-vous maintenant ?
Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Sylvie Cohen et j’ai 52 ans.
A 50 ans, j’ai désiré changer de métier, je savais depuis longtemps que je voulais aller vers un métier tourné vers l’humain.
Jusqu’à lors, j’étais chef de projet web et, en parallèle, bénévole pour l’association SOS amitiés.
Aujourd’hui, je suis coach dans différents domaines :
-> Le bien-être au travail, l’équilibre vie perso/vie pro et le fait de savoir dire NON !
-> L’orientation scolaire des jeunes
-> L’accompagnement des femmes dans le passage à la cinquantaine.
Je propose aussi des ateliers de redécouverte de soi via la cuisine (puisque, suite au coaching avec Hélène Picot, j’ai aussi fait un CAP cuisine, c’est mon côté slasheuse !). L’atelier de décembre est complet, mais j’en organise un autre en février.
Je suis aussi intervenante sur le site www.stopTCA.fr car c’est un domaine qui me touche particulièrement. Pour information, les TCA regroupent les 3 Troubles Alimentaires Compulsifs que sont l’anorexie mentale, La boulimie et l’hyperphagie.
Plus je travaille sur ce sujet, plus je prends conscience qu’il est extrêmement important. Il faut savoir que les TCA représentent la deuxième cause de mortalité en France chez les jeunes de 15 à 24 ans !
Pouvez-vous nous parler de ce projet sur les Troubles Compulsifs Alimentaires (TCA) ?
C’est une plateforme d’accompagnement, créée par Céline Casse, pour aider les gens souffrant de TCA mais aussi accompagner leurs proches.
Il y a différents praticiens pour travailler de manière holistique (psychothérapeutes, hypnothérapeute, sophrologue, coach,…). Cela représente donc une grande richesse de compétences grâce à une équipe pluridisciplinaire. Nous pouvons ainsi travailler tous ensemble sur le sujet.
La personne en demande prend RDV sur le site, elle peut choisir le praticien de son choix et nous l’appelons. Tout se fait par téléphone pour lever les freins géographiques mais aussi libérer la parole.
Quels conseils donneriez-vous à ceux qui veulent changer de vie ?
Alors déjà, si vous ne savez pas dans quoi vous voulez changer, aller voir Hélène ! Et puis, mon leitmotiv : On a qu’une vie, il faut suivre ses envies !
Pourquoi avoir choisi la méthode Rêvez, Osez, Foncez et qu’est-ce qui vous a plu dedans ?
C’est plus la personnalité d’Hélène, son dynamisme et sa joie de vivre plutôt que le choix de la méthode à proprement parlé. J’avais lu beaucoup d’interviews d’elle et j’aimais sa façon de voir la vie.
Et puis… Ce fût comme une évidence !
La reconversion, pour vous, ce serait quoi ?
Une certaine audace à aller au bout de ses rêves.
Être vraiment soi, quitte à se planter car le pire pour moi c’est de ne pas faire ce qui nous tient à cœur.
Si ce n’est pas ça, ce n’est pas grave, ce sera autre chose. De toute façon, c’est en se plantant que la graine repousse ????
Se reconvertir, c’est ne plus écouter le ronron quotidien de la vie, de la société et des autres, c’est s’écouter enfin, et à fond !
Et aujourd’hui, où en êtes-vous ? Etes-vous plus heureuse qu’avant ?
Ah mais largement (le cri du cœur hahaha NDLR), c’est la LIBERTÉ !
Tu t’aperçois qu’au bout du premier rêve, il y en a encore un autre ! Faire ce que l’on veut, où l’on veut, quand on le veut et avec qui l’on veut ! C’est génial ! La liberté !
Merci Beaucoup Sylvie d’avoir Rêvé, Osé et Foncé !
Pour plus d’informations sur Sylvie :
http://www.sylviecohencoach.com/
Prochain Ateliers « Découverte de soi via la Cuisine » en février : Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Sylvie par téléphone : 06 64 61 55 55 ou par mail : coachingsylvie@gmail.com
Pour les rendez-vous lié au TCA : https://stoptca.fr/praticien/sylvie-cohen/
Et si vous aussi, vous voulez rêver, oser et foncer, vous pouvez contacter Hélène Picot ici