Arrêtez de chercher votre voie… Trouvez-la !

Non classé / le 15 octobre 2019

Arrêtez de chercher votre voie, trouvez-la ! Voici un titre qui pourrait passer pour provocateur, surtout si vous “cherchez” votre voie depuis 5, 10 ou 15 ans… Vous pourrez me rétorquer que “ce n’est pas si facile à trouver, sinon, justement, vous n’y auriez pas passer des années !”.
Cependant, c’est la vérité, cessez de chercher et commencez à vous demander comment trouver ! Car cela engendre deux processus complètement différents.

-> Dans le premier, vous vous mettez en position de quête : “Je vais quitter mon boulot pour partir à la rencontre de moi-même, je voyagerai, je ferai peut-être un bilan de compétences (prochainement un article pour vous expliquer pourquoi je suis contre le bilan de compétences) avec plein de tests pour me guider et définir quelle est ma personnalité et puis au bout d’un moment, après avoir bien cherché, je finirai par trouver quelque chose”. Taux de réussite : 2% (les 98% restants se cherchent encore plus à l’arrivée).

Pourquoi ? Car vous cherchez, certes, mais vous cherchez dans le noir, sans savoir ce que vous cherchez en réalité. Souvent, vous pouvez vous écrier “Je ne sais peut-être pas ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux pas !”. Or, comme je vous l’avais déjà expliqué (ici), ce sur quoi vous vous focalisez, grossis dans votre vie.
En vous focalisant sur ce que vous ne voulez pas, vous le faites grandir !

Alors que faire ?
-> Optez pour le second cas de figure : Arrêtez de chercher… TROUVEZ !
Vous allez me dire que je joue sur les mots ? Mais bien évidemment ! Car le choix des mots est crucial !
“Votre pensée crée votre réalité ! Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé.” Ce n’est pas moi qui le dit mais bouddha (et la science aussi désormais).
A partir du moment où vous vous dîtes que vous avez déjà trouvé votre voie, vous la trouverez et ce, sans passer les 3 prochaines années dessus !
Quand mes coachés viennent me voir, ils sont au début surpris car je leur dit qu’en 3 mois, ils auront trouvé leur voie. Quasiment tous sont assez dubitatifs mais, ils se lancent et effectivement, ils trouvent dans ce laps de temps !
Car, je ne les aide pas à chercher, je les aide à TROUVER !
Arrêtez de chercher, trouvez !

Hélène Picot
Coach en reconversion, Auteure, Conférencière, créatrice de la méthode “Rêvez, Osez, Foncez !”.
Ma vocation ? Que chaque personne puisse être LIBRE (libre d’être qui elle veut, libre de faire ce qu’elle veut, libre de vivre où et comme elle le souhaite !).

Pour plus de renseignements sur mes accompagnements, c’est par ici

Pour plus de renseignements sur ma manière de voir le nouveau monde du travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *