Les clés de la réussite

Coaching, Développement personnel / le 16 décembre 2020

Alors non, je ne vous ferai pas tout un laïus sur le fait de persévérer, de ne jamais lâcher, de croire en soi… Bien que ce soient là les principales caractéristiques qui différencient celles et ceux qui atteignent leurs objectifs des autres mais je vous dirai simplement :

“Qu’est-ce que pour vous la réussite ?”. “C’est quoi une vie réussie à vos yeux ?”.

On nous a vendu depuis la révolution industrielle jusqu’à nos jours un modèle de réussite essentiellement basé sur l’argent (elle est millionnaire), le prestige (mon fils est avocat), le fait de briller en société (je suis directeur de…).
A noter que je n’ai rien contre les avocat.e.s, les directeurs et directrices en tous genres et les millionnaires si tout cela les rend HEUREUX à 100% et pleinement épanouis.

Nous faisons trop souvent dépendre notre Réussite de l’extérieur de nous, “Qu’est-ce que mes amis, ma famille, mon entourage (pire, les réseaux sociaux) vont penser de cela ?” sans nous dire mais est-ce que ça me fait vibrer moi ? Est-ce que cela me met en joie ?
Pour celles et ceux que j’accompagne, vous savez que je dis tout le temps “La bonne voie, c’est là où il y a de la joie !” car c’est de ça dont il s’agit. La quête de sens dont tout le monde parle depuis quelques années n’est ni plus ni moins le fait de vous créer la vie en adéquation parfaite avec votre essence. Ce qui fait sens pour moi ne sera pas ce qui fait sens pour l’autre. (Vous pouvez voir ma vidéo à ce sujet ici).

Car la bonne question n’est pas “as-tu réussi dans la vie” mais plutôt “as-tu réussi TA Vie ?”.
Ta vie, à toi et toi seul.e car personne ne va la vivre à ta place et il est tellement triste de se réveiller à 120 ans en se disant, “oups, je n’ai répondu qu’aux attentes de mon entourage, qu’à mes peurs, j’aurai tellement aimé faire ceci ou cela, découvrir tel pays, oser davantage,…”.
Alors, s’il vous plait, posez-vous vraiment cette question :
Qu’est-ce qui ferait que vous pourrez répondre : OUI, je réussis ma vie, pleinement. JE VIS pleinement. Là est la clé de la réussite, la vraie, la vôtre.

Je vous aime,
N’oubliez jamais que vous êtes bien plus que ce que vous croyez !
Hélène

Pour commander mon dernier livre “LIBRES : Vers un travail qui a du sens, c’est ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *