Laissez-moi vous éclairer

Retrouvez ici les questions fréquentes. Vos réponses s’y trouveront peut-être.

En termes de résultat, aucune différence, les deux marchent aussi bien et permettent aux personnes accompagnées de trouver leur voie.
Il y a une différence de coût ce qui peut être un premier critère de choix.
La formation en ligne est vraiment énergisante et sympathique à faire. Cela booste et il y a de nombreux changements très bénéfiques qui vont se passer dans votre vie.
Les seuls moments où il vaut mieux privilégier l’accompagnement individuel c’est :
1- Si vous êtes en burn out ou si vous frisez le burn out, là, je préfère vous accompagner en individuel dans ce passage délicat.
2 – Si vous n’êtes absolument par organisé et êtes adepte de la procrastination à outrance
3 – Si vous détestez les webinaires et les cours en ligne
4 – Si, tout simplement, vous préférez un accompagnement individuel (et c’est une très bonne raison).

Vous me demandez souvent que font mes anciens super coachés après avoir suivi la méthode Rêvez Osez Foncez.

➡️ 85% d’entre eux créent leurs boîtes ou leurs emplois.
Parmi eux, la majorité (80%) se reconvertissent complètement. Comme @graciellabadaire ex ingénieure devenue coach sportive, Maude, ancienne directrice commerciale qui a créé le magasin de jouets @les_merveilles_d_oona , Aurélia, ex responsable marketing reconvertie dans la sophrologie @revelezvous_sophro , Pauline, avocate devenue décoratrice d’intérieur @lupo.design.agencement, @fabbroucaret ex journaliste devenue la fondatrice de my happyjob et désormais directrice de la rédaction de Rebondir et Courrier cadres, @pascale_revon_homeorganiser et les milliers d’autres belles âmes.
Pour les 5% restants, ce sont des super coachés qui, aimant vraiment ce qu’ils faisaient, ont conservé leurs métiers mais en se mettant à leurs comptes. Comme Anne-Hélène, ex DRH ayant créé sa boîte de RH volante il y a 5 ans ou encore Virginie qui a monté sa propre galerie d’art et design @galerievirginielesage.

➡️ 8% restent salariés mais réduisent leurs temps de travail ou le nomadisent (C’est le cas de Jérémy resté journaliste mais qui a quitté la France pour l’Espagne il y a 6 ans).
Parmi eux 2% profitent de ce temps pour lancer leurs activités et ensuite faire la bascule ou demeurer en multi-statuts.

➡️ 2% se reconvertissent totalement mais préfèrent rester salarié. Comme Sylvaine qui passe de chef de projet industriel à ébéniste par exemple.

➡️ 5% se lancent dans un projet alternatif (tour du monde, construction d’une maison autosuffisante, d’un café associatif…). C’est le cas de l’incroyable @martina.kist qui a carrément passé son permis avion et a fait le tour du monde avec son mari (et puis elle a écrit 2 livres au passage) !

Et parmi toutes ces fabuleuses personnes, 20% sont Slasheuses et font donc plusieurs activités par choix, plaisir et multipotentialité.

80% des personnes accompagnées se reconvertissent et la plupart d’entre-elles créent leurs entreprises.
10% restent salariés. Soit, sans changer d’entreprise mais en changeant de postes et/ou en diminuant leur temps de travail pour un 3 ou 4/5ième), soit en intégrant une nouvelle société, le plus souvent au 4/5ième
5 % créent leurs entreprises ou leurs emplois mais dans des choses qu’ils connaissaient et aimaient déjà. Par exemple Anne-Hélène était DRH, à la fin de l’accompagnement elle s’est aperçue qu’elle adorait les RH mais qu’elle n’aimait pas bosser dans des grosses entreprises. Elle a monté sa boite et est RH en freelance, elle bosse 3 jours par semaine et gagne autant qu’avant !
Les 5% restants vont vers des projets alternatifs, tour du monde, création de maison autonome, tour de France en vélo…

La grande majorité des personnes que j’accompagne viennent en me disant : « je veux changer mais je ne sais pas du tout ce que je veux faire », les autres ont quelques idées (voir une idée par jour) mais ne savent pas vraiment laquelle ou lesquelles choisir et tous mes coachés trouvent à l’issue des 3 mois et demi.
C’est justement la raison d’être de mon accompagnement, vous aider à (re)trouver le chemin, la bonne voie, l’alignement, votre mission de vie.
J’ai coutume de dire « si vous savez déjà ce que vous voulez faire, vous n’avez pas besoin de moi ».

Tout le monde a des talents et vous en avez au moins une dizaine. Je vais justement vous aider à les débusquer en faisant la méthode Rêvez, Osez, Foncez.
Si vous voulez, voici une vidéo d’une de mes interviews sur RTL consacrée aux Talents : ici

Non car, contrairement à tous les autres accompagnements, j’ai créé ma propre méthode et CE N’EST PAS un bilan de compétence, c’est pour cela d’ailleurs que ma méthode marche si bien.
Presque 85% de mes coachés se reconvertissent et/ou créent leurs boîtes à la fin de l’accompagnement et c’est à ce moment qu’ils vont décider d’utiliser leur CPF.
En revanche, vous pouvez régler en plusieurs fois (sans frais bien évidemment !) et je propose même, sur la formation en ligne, des tarifs solidaires pour les gens qui ont des soucis financiers mais qui sont hyper motivés.

Oui cela marche sur tout le monde. Sur 100 personnes 99 vont trouver leur chemin à la fin des 3 mois et demi que dure la formation. Pour la personne restante, ce n’est pas un échec cuisant, c’est juste que la personne a besoin d’un peu plus de temps et je ne la lâche pas dans la nature.

La formation en ligne marche tellement bien que NON, vous n’aurez pas besoin de séance individuel derrière.
Soyez serein, cela marchera très bien et vous pourrez toujours m’envoyer un mail si besoin.

Les deux formations sont complémentaires et certaines personnes que j’accompagne ont fait les deux mais… Pas en même temps. Ce serait beaucoup trop dense de suivre les deux formations en même temps.
Je vous conseille donc de commencer par l’une et, quand vous avez terminé, si vous en avez envie, vous pourrez faire la deuxième.
Pour l’ordre, je vous conseille de commencer par “Rêvez, Osez, Foncez” si vous êtes mal dans votre travail ou si vous vous dîtes que c’est vraiment le moment de changer. Dans tous les cas, je serai ravie de vous accueillir !

Quelle que soit votre reconversion, (votre nouvelle vie, votre nouvelle voie), elle sera parfaite car ce sera la vôtre.

Pour ma part, je suis remplie de joie, de fierté et d’étoiles dans les yeux quand je pense à tous mes supers coachés. Et je continuerai à œuvrer pour aider le plus de personnes à se libérer.

Vous voulez vous lancer ? C’est ici

Contactez-moi !

Vous avez quelques questions ? Laissez-moi votre message, je vous répondrai avec joie !

Hélène Picot