Reconversion, changement de v(o)ie : Quand aurai-je le déclic ?

Coaching, Conseils au quotidien / le 8 November 2017

Un petit message rapide à tous ceux qui pensent ou plutôt espèrent qu’un événement extérieur va venir les sauver, qu’ils croiseront une personne qui va leur dire  “fais tes bagages chères inconnu(e)s, je t’emmène faire le tour du monde” ou encore que Gandalf (ou Gérard de la compta) va leur révéler ce pour quoi ils sont fait …
Mauvaise nouvelle… Vous allez pouvoir attendre encore longtemps… Pourquoi ? Car le fameux déclic ne vient pas de l’extérieur !
La seule chose qui vient lorsque l’on attend trop longtemps dans une vie qui ne nous convient pas c’est la maladie, la baisse d’estime de soi, le burn out… On a connu plus réjouissant.
Le déclic ne vient pas de l’extérieur.  Vous pouvez bien évidemment être inspiré par une personne, un livre ou une situation mais ce n’est pas “l’extérieur” qui peut vous faire changer.
Dès que vous aurez commencé à créer la vie qui vous convient, vous vous réveillerez chaque jour heureux, en paix et fier de vous. N’attendez pas un coup du destin.
Le déclic, le coup du destin et la baguette magique sont EN VOUS !
Mettez-vous en route car à partir du moment où vous vous mettez à l’action, le destin entre en jeu, les synchronicités, les “heureux hasards”. Aide-toi et le ciel t’aidera… Mais aide-toi d’abord !
Les incantations magiques en restant sur son canapé à se morfondre… ça ne marche pas ! Vous pourrez regarder toutes les vidéos youtube sur la loi de l’attraction ou écouter des podcasts sur “comment devenir un orateur exceptionnel”, si vous ne devenez pas acteur de votre changement… cela ne ne marchera pas.

A attendre d’avoir le déclic, on termine sans avoir vécu sa vie.

Le déclic n’est pas à l’extérieur de vous, Mais vous, vous avez le pouvoir de l’actionner. Vous êtes le seul à pouvoir vous dire : “C’est maintenant ! Je veux changer MAINTENANT !”.  Ça c’est le déclic.
La baguette magique c’est vous qui l’avez, personne d’autre !
Et quand vous aurez décidé de l’actionner… là, la magie opérera 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *