Est-ce toujours bon de suivre son intuition ? OUI !
Est-ce toujours simple ? NON !

Vous commencez à me connaître, je vais encore vous sortir mon cri de guerre pacifique “La bonne voie, c’est là où il y a de la joie !”. Alors Oui… MAIS.

Car il y a parfois un GRAND MAIS avant d’arriver à la phase de joie et cela se nomme la phase de transition (ou plus communément phase “du cul entre deux chaises”).

Je vous explique.
Quel que soit le changement que vous voulez apporter dans votre vie
professionnelle (vous reconvertir), personnelle (déménager), amoureuse (vous séparer), sociale (arrêter de vous laisser polluer par telle ou telle personne), physique (changer de coupe de cheveux), un changement est toujours plus ou moins déstabilisant.
Pourtant, le changement est inhérent à notre humanité. Nous changeons physiquement, spirituellement, émotionnellement tout au long de notre vie et heureusement d’ailleurs. Car refuser le changement, c’est refuser de passer à l’étape supérieure, c’est refuser notre puissance, notre créativité, l’élan de notre âme.
Le changement peut faire peur et bien évidemment, on ne mettra pas au même niveau un divorce et une perte de poids (même si certains y verront la même symbolique sans mauvais jeu de mot).

Et c’est là que cela devient important à entendre :
Parfois le changement, en tout cas la phase de transition, ce n’est pas joyeux, parfois suivre son intuition, ce n’est pas simple. Non, la loi d’attraction, ce n’est pas qu’une palette arc-en-ciel avec des licornes à paillettes qui dansent la macarena.

Car dans certaines occasions, ce que notre égo, nos désirs, nos blessures, nos peurs (peur de faire du mal, peur du regard des autres, peur de manquer, peur de l’abandon, etc,…) veulent est à l’opposé de ce que notre âme (notre cœur, notre intuition, notre conscience) demande.

Et dans ces moments-là, même si au fond de vous, vous savez que le chemin que vous vous apprêtez à suivre est le bon, que cela fait 6 mois, 1 an, 5 ans que votre intuition vous met des panneaux clignotants et des drapeaux rouges dans tous les sens, que votre corps a même pris le relais avec des maux (car vous n’osiez pas sortir les mots), oui, il est parfois NO-R-MAL de ne pas être en joie dans l’instant.
Mais ce n’est pas pour cela qu’il faut rebrousser chemin, bien au contraire.
Cela fait partie du chemin, vous êtes juste en phase de transition, en phase de libération (la phase bancale juste avant les licornes).
Mes coachés connaissent ma grande référence à Indiana Jones et la dernière croisade. Votre vie future est de l’autre côté du gouffre. Vous êtes pour le moment encore dans l’ancien et il va falloir faire un saut pour aller de l’autre côté. Je vous mets l’extrait vidéo

Alors dans ces périodes de transition, visualisez à fond ce que vous voulez.

Visualisez vraiment la fin du chemin.

Visualisez-vous avoir réussi.

Comment êtes-vous dans cette image ? Que ressentez-vous ?

Ca c’est votre étoile du berger.

Et tant que vous n’y êtes pas encore, c’est que le chemin n’est pas fini.
Jésus a dit “Croyez que vous l’avez déjà et vous l’aurez”. Ayez la foi (en Dieu, en vous, en l’univers, en Beyoncé, peu importe…), tout finit toujours par s’arranger mais personne ne fera le chemin à votre place.
Accrochez-vous car la bonne voie, c’est là où il y a de la joie, certes, mais pour y accéder quand on s’est oublié un peu trop longtemps, il faut accepter de passer par cette étape parfois déstabilisante, voire, douloureuse de transition, de deuil d’une ancienne situation, d’un ancien Soi. Je vous assure que d’ici quelques jours, semaines, mois, vous vous retournerez fier.e et EN JOIE d’avoir osé écouter votre intuition.

Alors, n’attendez pas que tout soit parfait pour vous lancer. “Aide toi, le ciel t’aidera”. Avancez et vous verrez que plus vous prendrez des décisions en votre âme et conscience, plus vos phases de transition seront simples.
Pensez à vous, créez et vivez la vie que vous voulez vraiment, pas celle que l’on attend de vous.

Je vous souhaite un bon mois d’avril. Dans la symbolique, nous arrivons au printemps, c’est le moment de semer les graines de vos nouveaux projets. Laissez dans l’hiver, loin derrière, ce qui ne vous sied plus.

Hélène
Et si vous voulez changer de vie, de voie, vous reconvertir, créer votre entreprise ou faire un travail qui a du sens, c’est ici !