Qui suis-je ?

La bonne voie, c'est là où il y a de la joie !

Depuis 2011, je rê’volutionne le travail et vous accompagne pour que vous trouviez votre VOIE, votre PLACE.
Créatrice des méthodes “Rêvez, Osez, Foncez ! ® “, de “L’arbre pour créer sa vie®”, et de « La magie dans ta vie », j’ai écrit 4 livres et j’anime aussi des conférences, des retraites et des ateliers sur l’intuition, en entreprise et pour les particuliers. J’ai aussi traversé la France à pieds et en solo (1800 km).
J’accompagne des dirigeants et managers vers le leadership spirituel.

Je suis une passerelle entre l’invisible et le visible, la science et le sacré, le business et la spiritualité. Je vous accompagne à la découverte de votre vraie nature.

Vous aider à éclore et à rayonner, voilà ce qui m’anime. 

Des milliers de personnes accompagnées dans plus de 15 pays
Auteure de 4 livres
Slasheuse, multi-potentielle & nomade

Mon évolution

Professionnelle

Je fais un Bac STT car je ne me retrouve pas dans les études classiques. Puis un Bac+5 : Ecole de commerce (KEDGE), et de communication (ISTC – Groupe Edhec) et Erasmus (Univesidad Pontificia de Salamanca UPSA – Espagne).

Spirituelle

J’ai commencé à m’intéresser à la spiritualité à 8 ans. Et via mon père, aux outils de croissance personnelle (il était entrepreneur), à la santé et l’alimentation. J’avais la chance d’être connectée à la nature et de vivre au milieu d’une belle forêt et des chevaux.

Professionnelle

J’ai travaillé chez : M6, Publicis puis managé des équipes et suis devenue directrice de publicité au sein du journal Métro puis du journal économique La Tribune. Je m’occupe de la communication Corporate et de la Marque Employeur.

Spirituelle

Enfant, je fais des séances de magnétisme à ma sœur (je me suis ensuite formée au magnétisme et à l’énergétique à l’âge de 26 ans). A 15 ans, je traverse une période très compliquée, la méditation, la visualisation, l’écriture et la lecture me sauvent.

Professionnelle

Je “gagne” très bien ma vie mais ne suis pas heureuse, je compense et frise le burn out. EN 2011, je stoppe tout cela et décide de laisser mon âme et mon intuition me guider pour créer la vie dans laquelle j’allais m’épanouir et être à 100% alignée avec qui je suis réellement.

Spirituelle

J’ai étudié la numérologie avec Nicole Laury, la chromothérapie, la géométrie sacrée, les constellations familiales. Je me suis formée au coaching et à la PNL avec MF Coach. J’ai suivi les programmes de Bruce Lipton, Gregg Braden, Joe Dispenza, Judith Anodea (chakras), Bodhi Abhishek Singh (Pranayama)…

Professionnelle

En 2012, Je lance mon entreprise, crée la méthode « Rêvez, Osez, Foncez : 3 mois pour trouver sa voie ! », “L’arbre pour créer sa vie ®” et écrit un premier livre (j’en ai écrit 3 de plus depuis). Depuis lors, je suis un incubateur à rêves, une éveilleuse de conscience et j’unis vie professionnelle et spirituelle.

Spirituelle

J’ai suivi des stages de rebirth, des retraites en silence, fait des huttes de sudation, des jeûnes, des diètes de plantes, marché 1800 Km seule sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle… Je me laisse guider par les messages et les synchronicités et je continue mon chemin.

Pèlerine sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle

Mes actions environnementales

Une entreprise saine et responsable depuis sa création !

Même à toute petite ou moyenne échelle, nous pouvons tous contribuer à un monde qui respecte le Vivant, Vivant dont nous faisons partie.

Planète OUI

Mon fournisseur d’électricité est MINT, ex Planète OUI.

Stop Amazon

Je privilégie les petits commerces locaux et j’ai monté ma propre maison d’édition pour que mon dernier livre (Libres – Vers un travail qui a du sens) ne soit pas distribué sur Amazon.

Mytree

Mytree est un de mes partenaires et plante chaque année 2000 arbres en France.

Donation

Chaque année une partie de mon chiffre d’affaire est reversé à des causes qui me tiennent à cœur.

Banque

Ma banque est le Crédit Mutuel. Ce n’est pas encore la panacée mais c’est toujours moins néfaste que les autres.

Matomo

Je passe par Matomo (hébergé en France)

Eau

Je n’achète plus de bouteilles d’eau depuis 10 ans. J’ai investi dans une fontaine à eau filtrante EVA qui filtre et reminéralise l’eau du robinet et bien évidemment, j’utilise une gourde.

Papier

Je n’ai plus d’imprimante depuis 8 ans pour éviter les utilisations non essentielles de papier.

Ferme urbaine

J’ai participé à la création d’une ferme urbaine et à la mise en place de nombreux potagers dans les écoles et entreprises avec l’association La Sauge à laquelle j’ai pris part activement pendant 3 ans.

Alimentation

Je suis végétarienne depuis mes 4 ans (depuis 1983 donc !) et mange bio et local.

Sobriété

Je suis décroissante (de luxe), zéro déchet (au maximum) et ne consomme que ce dont j’ai réellement besoin. En revanche, j’ai gardé les “expériences” : me former, les restaurants (souvent étoilés), les beaux endroits, les voyages.

Consommation

Je fabrique mes propres cosmétiques et produits d’entretien ou n’achète que des marques éco-responsables ou en vrac. C’est la même chose pour les vêtements, je privilégie au maximum les marques locales et/ou éco-responsables.

Santé

Je ne consomme aucun médicament des laboratoires pharmaceutiques depuis plus de 10 ans privilégiant les huiles essentielles et les décoctions de plantes.

Là où je pêche encore, c’est sur les trajets en avion notamment. Bien que je privilégie le train et la marche (notamment sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle et de Saint François d’Assise), je continue à voyager. J’ai encore plein de choses à mettre en place mais comme le colibri, je fais de mon mieux pour faire ma part.

Mon côté slasheuse

S’autoriser à assumer sa multi-potentialité !
Être slasheur vient de la barre oblique, le slash (/). C’est tout simplement le fait de faire plusieurs activités par envie. Par exemple être consultant informatique/prof de yoga /Prof d'araméen. C’est aussi la chance de pouvoir choisir son rythme, ses missions, les personnes avec qui l'on oeuvre, ses activités, ses lieux de vie et de travail en fonction de ce qui nous fait vibrer et nous rend joyeux !
Mes activités se nourrissent les unes, les autres et me permettent de faire tout ce que j’aime ce qui contribue à ma joie de vivre. Et à noter que 20% de mes super coachés deviennent slasheur à la fin de la méthode Rêvez, Osez, Foncez.

Le slash

Découvrez le replay d’une émission à laquelle j’ai participé.

Le nomadisme

Rendez-vous sur un podcast Capital où j’ai pu en parler.

Le slash

Découvrez le replay d’une émission à laquelle j’ai participé.

Le nomadisme

Rendez-vous sur un podcast Capital où j’ai pu en parler.

Mes dernières actualités

11 juin 2024

Mon interview sur les bienfaits de la marche

Dans les médias

“La marche est un moyen de clarifier et de dérouler ses pensées, mais aussi de stimuler son intuition ou encore […]

08 avril 2024

Est-ce toujours bon (et simple) de suivre son intuition ?

Reconversion & changement de vie

Est-ce toujours bon de suivre son intuition ? OUI !Est-ce toujours simple ? NON ! Vous commencez à me connaître, […]

28 février 2024

J’aimerais changer (de voie, de vie, de ville, de pays,…) mais… j’ai peur. Que faire ?

Reconversion & changement de vie

Face à n’importe quel changement, la peur est présente, quelque part, tapie sous des couches plus ou moins denses de […]

Dans mon quotidien

Pour vous abonner à la Newsletter, c’est ici

Une fois par mois, faites le plein de conseils et d’inspirations