Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite tout d’abord une très bonne rentrée. J’espère que vous êtes en joie de reprendre votre activité et si ce n’est pas le cas, c’est le moment de venir me voir…

Aujourd’hui, je vais vous faire un petit debrief de mon voyage intuitif du mois d’août.
Finalement, j’ai tourné à gauche et je me suis retrouvée en Espagne, puis, au Portugal sillonnant 2600 kilomètres seule. Et ce fût merveilleux. Voilà quelques leçons du périple que je vous livre ici :
1- Quoiqu’il arrive, c’est toujours pour du mieux derrière.
Voir la vidéo 🙂
2- Demandez et vous recevrez
Je suis donc partie en road trip intuitif sans jamais regarder Waze ou Google, sans chercher d’hôtels de façon rationnelle. Je demandais simplement. Par exemple, en journée je me disais : « Ce soir, je veux courir, j’aimerais un hôtel avec une salle de sport ». Le soir même, je tombais sur un hôtel avec salle de sport. Une autre fois, je voulais une piscine, et j’ai trouvé exactement ça. A un moment donné, je me suis retrouvais à Cascais, perdue dans la ville, j’ai demandé à ce qu’on m’envoie un signe pour aller vers le Nord du Portugal… Bim incroyable, un panneau “Nord avec une flèche tout droit” ! Cela a été ainsi tout le long de mon voyage que ce soit pour les hôtels, les restaurants, les routes, les villages à découvrir…C’est l’adage : demandez et vous recevrez. L’important est de savoir ce que vous voulez. Posez-vous, demandez-vous de quoi vous avez envie, besoin, notez vos critères, tous vos critères, sans en enlever aucun. Vous recevrez tout. Le mental est le seul vrai point de blocage. (je vous raconterai une autre fois comment j’ai “manifesté” l’endroit dans lequel je vis sur la côte basque).Et quand vous n’avez pas d’idée précise, il suffit de demander de manière plus large. Un soir, j’ai juste souhaité “être dans la nature” : je suis tombée sur un hôtel-spa au sommet d’une montagne, avec une vue époustouflante. On reçoit toujours ce qu’on demande… alors attention à ce que vous demandez. Voir la vidéo

3- Laissez vous surprendre et lâchez prise
Le deuxième jour, je me retrouve à Cáceres, vers 14h30, la faim commence à se faire sentir. Je demande alors à mon intuition de me guider vers une bonne tortilla (j’en avais trop envie). Je visite la vieille ville et traverse les ruelles. Finalement, mon intuition me dicte de retourner vers ma voiture. Et là, à seulement quarante mètres, je tombe sur un petit bouiboui de quartier, ambiance football espagnol pour ne pas dire PMU. Je pousse la porte, demande s’ils servent à manger : on me tend très sympathiquement une carte… et il y a bien de la tortilla. La cuisinière me cuisine cela “minute” avec en prime une salade de tomates et piments de leur jardin. C’était délicieux et jamais je n’aurais trouvé un tel endroit si j’avais demandé à google de me guider ou si j’étais restée bloquée sur la façade de l’établissement ! 

4- Les messages arrivent par toutes sortes de canaux
La troisième nuit, je me suis retrouvée dans le sanctuaire de Fatima. Une merveilleuse expérience. Mon souhait du lendemain était de remonter vers le nord du Portugal et de passer par la vallée du Douro. Exceptionnellement, je décide d’y réserver un superbe hôtel que j’avais vu quelques mois auparavant sur Instagram. Mais dans la nuit, je me réveille une première fois avec ce message “Ne va pas dans cet hôtel”. Je mets ça de côté et me rendort quand mes rêves ont décidé de prendre le relais. J’ai rêvé que j’étais dans l’hôtel et que ma mère arrivait pour me dire d’annuler ma réservation. Le message était clair : « N’y va pas ». J’ai écouté mon intuition et j’ai annulé la réservation au petit matin… et j’ai bien fait ! En arrivant dans la vallée du Douro, je passe “par hasard” devant l’hôtel, présenté sur Instagram comme un havre de nature très élégant, qui était en réalité coincé entre une route et un pont très fréquenté. Une bonne leçon : derrière de belles images, la réalité peut être toute autre. J’ai encore bien fait d’écouter mon intuition. J’aurai été déçue de mettre autant d’argent dans cet hôtel. Total, j’ai terminé à Valladolid en Espagne où j’ai passé une super soirée à manger des moules (j’adore vraiment manger) je me suis transformée en Forest Gump et ses crevettes. Sachez que votre intuition se manifeste parfois dans les rêves, parfois par des flashs, des mots entendus, des synchronicités… D’ailleurs pour parler des rêves, il y a un proverbe dans le talmud qui dit “ne pas chercher à comprendre le message d’un rêve, c’est comme ne pas ouvrir la lettre d’un ami”… On reçoit toujours toutes les réponses à nos questions. Demandez et vous recevrez. La vidéo ici

5- Soyez honnête envers vous-même et ne vous limitez pas
Trop souvent, on se limite par peur d’en demander trop, par crainte d’assumer qui l’on est vraiment. Alors on se cache derrière des carapaces, on essaie de se fondre dans la masse, pour correspondre au regard des autres.Mais la vérité, c’est que vous n’avez rien à prouver et surtout plus vous allez assumer vos envies, plus vous allez être authentique et faire tomber les masques.
Si vous aimez les hôtels de luxe et les spas, pourquoi vous forcer à jouer les routards ? Si vous aimez partir en solo, pourquoi continuer à louer une maison avec pleins d’amis ? Être honnête envers soi-même, c’est déjà un acte de liberté et d’Amour pour soi et pour les autres puisque vous serez de plus en plus vrai.
6- Mentaliser bloque le processus :
Quand on ignore son intuition, on complique souvent les choses inutilement. L’esprit rationnel croit savoir, mais il ne voit pas tout. Par exemple, l’avant dernier jour de mes pérégrinations, je me retrouve sur l’autoroute, une petite voix me souffle de tourner à droite. Je regarde l’embouchure et voit au loin une zone industrielle qui ne m’emballe pas. Pour une fois, je décide de ne pas suivre mon intuition et continue tout droit sur l’autoroute… Résultat : 21 km de bouchons. Plus tard, en consultant la carte, je découvre que si j’avais suivi mon intuition en tournant à droite, j’aurais non seulement évité l’embouteillage, mais aussi découvert, à quelques petits kilomètres de la zone industrielle un lac splendide et gigantesque avec des petits villages perchés. L’intuition ouvre des chemins que la logique seule ne soupçonne pas.
Et vous savez pourquoi je n’ai pas suivi mon intuition ? Car je bloquais le processus, je savais que je rentrais le lendemain, je commençais à vouloir contrôler la fin de mon périple… Heureusement, après cet épisode, j’ai remis les clés à mon intuition et j’ai atterri dans un hôtel-Spa magnifique en pleine nature. Voir la petite vidéo sur youtube

Si certains d’entres vous sont intéressés par un petit atelier Zoom pour décoincer votre intuition, envoyez-moi un message. J’organiserai peut-être cela.

Je vous souhaite un merveilleux mois de septembre et souvenez-vous, la bonne voie, c’est là où il y a de la joie !Hélène