Ca y est nous sommes en automne. Les feuilles vont commencer à tomber et la nature va petit à petit se préparer pour le passage à l’hiver. Et comme nous faisons partie de ce Vivant, il nous est demandé la même chose. Laissons tomber les vieux schémas, les habitudes qui n’ont plus lieu d’être et préparons notre mue à venir.
C’est le moment de semer les gros dossiers (qui verront le jour au printemps) et de bien se focaliser sur ce que l’on veut. “Ce sur quoi on se focalise grossit dans nos vies” comme le mentionnait Carl Gustav Jung. Aussi focalisons-nous toujours sur ce que l’on veut plutôt que sur l’inverse. Ce qui n’est pas toujours aisé, je vous l’accorde. C’est un travail de chaque instant car notre mental a toujours tendance à nous ramener à des “mais comment faire pour…”, “mais ce n’est pas possible…”, “Mais je n’ai pas l’argent pour…”, etc. Or le comment n’est pas le sujet, la réponse viendra à partir du moment où vous aurez déjà accepté de… RÊVER. Car tout commence par un rêve puis, un premier pas bien évidemment. Car un rêve sans mouvement, un rêve sans travail n’est qu’un fantasme.
Vous connaissez ma technique infaillible… celle que j’ai nommé la méthode BTLF (Bouge Toi Les Fesses !).


Alors en octobre, autorisez-vous à rêver en grand et à semer ce que vous voulez, vous récolterez et serez grandement récompensé au printemps.

Hélène