Ils en parlent
Dans les médias

Repenser notre relation au travail

Interview d'Hélène Picot dans Psychologies Magazine septembre 2020

Quête de sens et de liberté, envie de travailler différement ou de se reconvertir… Le confinement et la crise ont permis à de nouvelles aspirations d’émerger. L’occasion pour chacun de repenser, voire de (Ré)inventer son travail. L’éclairage d’Hélène Picot, coach en reconversion. Psychologies : Qu’est-ce qui ne va plus dans le monde du travail actuel … Continuer la lecture de « Repenser notre relation au travail »

Ces Femmes décidées à déconfiner leur Vie !

Interview d'Hélène Picot dans Forbes

Durant le confinement, Hélène Picot, coach en reconversion professionnelle, a vu ses journées s’écouler à vitesse grand V. La créatrice du concept « Rêvez, Osez, Foncez ! », une méthode qui permet de faire émerger ses vraies aspirations, est le témoin privilégié d’un phénomène exacerbé par la crise sanitaire. Certitudes ou révélation, beaucoup ont voulu mettre des mots sur … Continuer la lecture de « Ces Femmes décidées à déconfiner leur Vie ! »

Les slasheurs, ces travailleurs qui cumulent les métiers.

Interview d'Hélène Picot sur Europe 1

Grand Témoin : Hélène Picot slasheuse (coach en reconversion, auteur, agricultrice urbaine, co-créatrice d’une marque de meubles). Circuits courts, pour mieux vivre dans un monde qui change. Une émission engagée qui s’intéresse aux solutions plus qu’aux problèmes et qui donne la parole à celles et ceux qui ont des idées. Economie sociale et solidaire, environnement, … Continuer la lecture de « Les slasheurs, ces travailleurs qui cumulent les métiers. »

C’EST DÉCIDÉ, APRÈS LE CONFINEMENT, ELLES CHANGENT DE JOB

Interview d'Hélène Picot dans Cheeks

Hélène Picot, coach en reconversion professionnelle, témoigne de cette tendance à la hausse: “Depuis plusieurs années, on observe une augmentation des reconversions professionnelles, une quête de sens très présente chez de nombreux actif·ve·s qui ne se retrouvent plus dans leur travail. Le confinement laisse aux gens le temps de réfléchir à leur vie et accentue ce … Continuer la lecture de « C’EST DÉCIDÉ, APRÈS LE CONFINEMENT, ELLES CHANGENT DE JOB »