MERCI !
MERCI à vous, mes super coachés,
MERCI aux entreprises, écoles, universités et salons qui me font intervenir en Conférences et ateliers.
MERCI à toutes les personnes qui œuvrent avec moi depuis 10 ans pour certains, Eymeric, Simon, Aurélie, Aurélien, l’agence Katiro, Hadrien et mes fabuleux comptables.
Merci à mon ami Reno qui a fait la toute première version de mon site il y a 10 ans, gratuitement car je n’avais pas un rond.
Merci à mes amis et à ma famille qui, même si certains d’entres eux ont eu peur pour moi, m’ont quand même soutenu pour que j’aille au bout de mon rêve.
Merci à ma dream team qui se reconnaitra et que je saoule souvent, notamment sur la dernière version du site qui va sortir cet été.
MERCI à mon mari qui vit avec mon entreprise 24h/24 🙂
MERCI à celles et ceux qui me suivent sur les réseaux et lisent mes livres.
MERCI à celles et ceux qui partagent mes publications et font circuler mon nom.
MERCI aux journalistes qui ont été intéressés par la méthode et merci à la première qui y a cru, il y a 9 ans, Margaux Rambert !
MERCI à toutes les radios et télés qui m’invitent. Et je peux vous dire qu’à chaque fois, je suis en transe, je sautille, j’ai le trac mais je suis tellement heureuse. Et mes amies très proches me disent “On se rapproche de Ruquier !”. Pourquoi ? Car quand j’étais ado et que nous avons connu notre immense ruine qui m’a fait passer des jets privés au colis alimentaires de la croix rouge, je regardais Laurent Ruquier le samedi soir et je me disais, “Un jour, j’y serai !”. C’était ce qui me tenait. Alors, oui, un jour j’y serai !
Quand je me suis lancée il y a 10 ans, j’avais peur, je doutais mais une force plus grande que moi m’animait. J’avais écrit, la veille de créer mon entreprise, le 1er avril 2013 : “Je dois libérer les gens de leurs peurs et de leurs carcans. Je ne fais pas cela pour être mise sur un piédestal, je le fais car c’est bon but, ma mission. Nous avons le droit d’être LIBRES. Je souhaite que chacun se dénoue des chaînes qu’il porte. Nous sommes sur terre pour faire rayonner l’Amour. Si j’ai peur de me lancer et de créer ma boîte ? Non. Je doute, oui, car je suis humaine mais je sais que je ne lâcherai pas.” Je vous épargne les 4 pages restantes…
Je me souviens quand j’ai vu le directeur de mon cabinet comptable, Jacques Caussade avant de créer mon entreprise. Il m’a dit “Mais Hélène, vous avez quand même des clients en attente ? Vous créez votre EURL mais vous avez bien des clients ?”. Je lui ai répondu “Oui, oui, bien sûr !”. Or, je n’avais AUCUN client, personne ne m’attendait mais je voulais y croire. Je me suis dit, saute dans l’eau, tu seras bien obligée de nager. Et j’ai nagé et même surfé. (Aujourd’hui, Jacques Caussade me connait par coeur, il est super ! Et Merci à Aurélie et Clémence).
La plupart des gens pense que cela a été facile pour moi. La réponse est NON ! La première année, j’ai sous loué mon appartement 6 mois et je suis allée vivre un peu chez ma mère, un peu chez mon père, un peu chez ma voisine, un peu chez des amis. Aujourd’hui, je suis devenue nomade de Luxe mais quand je me suis lancée, j’étais plus proche de la tente quechua.
Cependant, mon plan A était de réussir à faire une entreprise qui marche et il était HORS DE QUESTION de me lancer dans un plan B et encore plus HORS DE QUESTION de redevenir salariée. Donc, j’ai persévéré (si vous voulez réussir dans vos créations de boites, reconversions etc,… IL FAUT PERSEVERER !).
Les 3 premières années, je payais mes charges (à mon ami l’URSSAF, ex RSI. Soit dit en passant… un bon Racket d’état) et de quoi subvenir à mes besoins. J’ai appris la décroissance. Mais j’étais heureuse ! Et la 4ième année, le soleil s’est levé !
J’ai créée la méthode “Rêvez, Osez, Foncez”, “l’arbre pour créer sa vie” et écrit mon premier livre “Sans emploi ? Trouvez votre voie et rebondissez !” il y a plus de 10 ans, avant même de faire ma formation de coaching, car j’étais sûre :
➡ Qu’une autre voie était possible.
➡ Que nous pouvions trouver de nouvelles manières de travailler (être slasheurs et faire plusieurs activités, être nomade et oeuvrer de partout, être Salariés ET entrepreneurs,…)
➡ Que nous pouvions créer des activités alignées avec nos talents, notre essence et nos rêves et pas juste avec un amas de compétences (compétences qui ne nous plaisent pas forcément. Combien de mes clients ont fait des études “par défaut”. Et compétences qui, de surcroit, s’acquièrent jusqu’au bout de nos vies. En gros chercher dans ses compétences pour trouver sa voie C’EST RESTER A LA SURFACE DES CHOSES).
➡ Qu’il était possible d’allier les mots SENS, TRAVAIL, PLASIR, JOIE et même AMOUR.
➡ Et surtout qu’il était possible de faire en sorte que le travail s’adapte à la VIE que chacun voulait mener et non plus l’inverse. Car la seule question c’est “Quelle vie voulez-vous mener ?”.
Ce n’est pas un discours que l’on entendait il y a 10 ans. J’ai ensuite monté la première plateforme de reconversion en ligne il y a 7 ans car tout le monde ne pouvait pas s’offrir un accompagnement individuel.
10 ans plus tard et plusieurs milliers de personnes accompagnées dans plus de 15 pays c’est toujours avec la même joie que j’œuvre.
Bravo à tous mes super coachés. Merci d’inspirer le changement autour de vous. Merci pour votre confiance.
MERCI LA VIE.
Je me souhaite au moins 40 ou 50 ans de plus car j’espère œuvrer jusqu’à mon dernier souffle.
Et à tous, je vous souhaite de rêver en GRAND !
Hélène