En août, petit ou grand tri,

faites de l’espace pour votre nouvelle vie !


Vous connaissez l’une de mes expressions favorites : “On ne peut pas remplir quelque chose de plein”.
Pour pouvoir se réinventer, recevoir de l’inspiration, attirer les opportunités, recevoir des cadeaux de la vie, il faut savoir faire de l’espace.
Et faire de l’espace signifie accepter de lâcher ce qui n’est plus en résonnance avec nous. S’autoriser à couper des tâches ou activités pour s’octroyer le temps de NE RIEN FAIRE ou plutôt de NE FAIRE RIEN. Je joue sur les mots mais ne rien faire peut s’apparenter à de l’oisiveté alors que décider de faire RIEN, ça libère, c’est une action. Aujourd’hui, je ne fais RIEN, j’accueille (la nouveauté, les prises de conscience, les cadeaux,…) !
Faire rien, c’est faire la paix en soi, c’est nourrir le bien, le bon, le beau. C’est apprendre à calmer ses démons intérieurs, à danser avec ses zones d’ombres pour mieux les dompter. Car à s’activer sans cesse, à (se) remplir inlassablement, ça nous empêche de regarder en face ce qui ne va pas dans nos vies…
Alors je vous souhaite ce mois-ci de vous poser et de faire un tri, un petit ou un grand tri. Dans vos affaires, vos relations, votre emploi du temps, vos comportements,…
Il faut parfois savoir poser ses valises pour se laisser guider vers le bon chemin.

Je vous souhaite un merveilleux mois d’août.

Hélène