Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaite tout d’abord une merveilleuse année 2026. En numérologie, nous rentrons en année 1, promesse de Renouveau après un cycle de 9 ans. Ceci explique aussi pourquoi beaucoup d’entres vous ont connu une année 2025 faites de tri, de transformation, de crises en tout genre, de questionnement et de nettoyage. Il fallait faire un grand reset pour démarrer ce nouveau cycle du bon pied.

Mais, vous me connaissez, bien que bercée par les miracles, une foi à toute épreuve, une envie profonde de voir toujours le verre à moitié plein et une croyance inébranlable en le potentiel immense de mes super-coachés, je ne vous caresserai pas dans le sens du poil. Si vous voulez de ce renouveau… Il va falloir aller le chercher !

Alors, cette année, je vais vous souhaiter, en plus de l’essentiel Santé (de l’Amour, de l’abondance, des bonnes surprises, etc,…), deux choses primordiales.
J’ai nommé : La Discipline et l’honnêteté (envers vous-même).

Je commencerai par l’honnêteté envers vous. Il n’y a rien de pire que de se voiler la face et de trouver des excuses à des situations ou comportements qui ne vous conviennent pas. 
”Je suis malheureux dans mon travail mais ça me paye mes factures” -> donc je ne me bouge pas pour en changer.
” Je ne suis pas bien dans cet appartement mais il n’est pas cher.” -> donc je ne me bouge pas pour en changer.
” J’aimerais changer de vie mais  ça me parait compliqué” -> donc je ne me bouge pas pour en changer (Il serait temps de prendre RDV avec moi !)
” J’aimerais faire le tour du monde mais je n’ai pas les sous… Et je ne fais rien pour en avoir.” -> donc je ne me bouge pas pour aller vers mon rêve.
” Je suis en surpoids, j’aimerais mincir mais j’ai la flemme de faire du sport et de changer mon alimentation.” -> donc, je ne me bouge pas et rien de change.
” Je suis malheureux dans mon mariage mais je ne peux pas faire de mal aux enfants” -> Donc je ne me bouge pas (et votre conjoint.e ET vos enfants seront eux aussi malheureux car personne n’est dupe…).

Je pourrai rallonger cette liste à l’infini mais l’important c’est que vous la fassiez vous-même. Y a t’il des zones de votre vie où vous caressez une envie, un rêve, un espoir mais que vous le glisser sous le tapis des excuses ?

Vous savez, souvent j’entends des gens dire “toi, tu as de la chance” ou “oh toi, tu es fort.e”. Ce sont ces mêmes personnes qui se complaisent dans un statut de victime de la vie et du “ce n’est pas de ma faute”.
Je sais, ça pique parfois mais… Nous sommes pleinement responsables de nos vies.
Vous pouvez chercher des coupables à l’extérieur de vous, mettre la faute sur votre entourage, la société, votre boss, votre famille… Il n’en demeure pas moins que c’est à vous et à vous seul de faire cesser ce qui ne convient pas en étant 100% honnête envers vous-même.
C’est à nous, à chaque instant de prendre la responsabilité pleine et entière de notre vie. 

Puis, après avoir fait preuve d’honnêteté envers vous, je vous souhaite de la discipline. Pas de la motivation qui, elle, fluctue et ne vous permettra pas de tenir sur la durée pour atteindre votre objectif, de la DI-SCI-PLINE ! 
Car tout est possible à celui qui croit (merci Saint Marc) mais je rajouterai… et se bouge.

C’est ma fameuse technique dite du BTLF : Bouge Toi Les Fesses !

Fixez-vous des objectifs, allez vers vos rêves et n’abandonnez pas.
Demandez de l’aide si besoin mais ne lâchez pas.

Les victimes trouvent des excuses, les autres trouvent un moyen.

On a tous des casseroles, on a tous connu des difficultés. Mais ne laissez pas votre passé vous définir, ne laissez pas vos excuses prendre le lead.

Je vous souhaite d’oser et d’élargir votre chemin et je serai là pour vous accompagner.

Je vous envoie plein de bonnes ondes et vous souhaite un merveilleux mois de janvier et une année extraordinaire !

Hélène