Que votre travail s’adapte à votre vie et non l’inverse !
C’est mon leitmotiv.
Nous avons été conditionnés pour FAIRE un travail. Depuis petit, on nous demande ce que l’on veut faire quand nous serons plus grands. On nous parque dans des classes assis bien sagement.
Puis, c’est le tour du choix des études, du métier et nous nous engouffrons dans une voie sans trop savoir si nous aimons réellement cela, si c’est véritablement aligné avec nous, si nous y libérons tous nos talents.
Nous finissons par travailler 80% du temps sans nous occuper de l’essentiel : NOTRE VIE et le sens de celle-ci !
Ce laps de temps court entre notre naissance et notre mort. Non, tout ça est remis à plus tard… à la retraite (si nous en avons une un jour d’ailleurs).
C’est ça la vie ? Non !!!
Ce n’est pas à votre vie de s’adapter à votre travail mais pour cela il faut répondre à la seule question valable qui est :
Quelle Vie voulez-vous mener ? Mais quelle Vie avec un grand V ! Ce qui suppose d’y intégrer votre vie personnelle, spirituelle, amoureuse, géographique, la contribution au monde que vous voulez offrir, le sens que vous voulez lui donner…
Ensuite, autorisez-vous à rêver ! Voyez grand et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour faire éclore ce rêve.
N’écoutez pas les rabats-joies (qui parfois ne sont présents que dans votre tête d’ailleurs… Vous savez, ce mental qui vient vous faire croire que vous vous racontez des histoires, que vous n’êtes pas capable de faire ceci ou cela, de gagner votre vie grâce à vos talents artistiques, que vous n’êtes pas à la hauteur, que vous échouerez lamentablement, qu’il vaut mieux rester dans les clous, dans un schéma tout tracé, etc…).
N’écoutez pas non plus votre raison. Vous vous croyez peut-être très intelligent grâce à votre rationalisme, votre contrôle à toute épreuve, votre esprit brillant, mais la raison, VOTRE raison vous bride.
Préférez-lui votre cœur, votre intuition, vos rêves. Tout commence par un rêve, ce doit être votre but, votre objectif, votre raison d’être. Pourquoi êtes-vous sur terre ? Pour avoir un bon poste, travailler 35 ou 60 heures par semaine, gagner de l’argent et vous acheter une maison ? Non !
Vous êtes sur terre pour rayonner et offrir votre lumière au monde. Vous êtes sur terre pour offrir vos talents autour de vous (et nous en avons tous une multitude). Vous êtes sur terre pour ETRE qui vous êtes. Vous êtes sur terre pour expérimenter, évoluer, apprendre… Et vous tromper parfois. Mais ce n’est pas grave de se tromper, il n’y a jamais d’échec, il n’y a que des opportunités de rebond.
Car il s’agit de ça, rebondir.
Nous devons TOUS rebondir, créer une nouvelle manière d’être et d’être ensemble.
Une manière d’être à la terre, d’être à la nature, d’être en relation.
D’être… humain, tout simplement des humains !
Nous sommes là pour avancer, évoluer, changer un système qui nous mène droit à notre perte.
Redevenons qui nous sommes, libérons-nous et soyons une plus belle humanité.
Bonne fin d’année à vous, à nous, à tout ce et ceux qui nous entourent.
Faisons rayonner l’Amour en nous et tout autour de nous !
Il n’est pas utopique de croire en ses rêves, il suffit juste d’oser !
Hélène Picot
Coach, Auteure de 3 livres, Conférencière, créatrice de la méthode “Rêvez, Osez, Foncez : 3 mois pour trouver sa voie !”, co-walkeuse spirituelle, pèlerine…
Photo : Jon Tyson