Bonjour,
Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous présenter le parcours de Caroline, une super coachée, ancienne responsable de projets humanitaires pour des ONG Internationales reconvertie en talentueuse céramiste.

1/ Bonjour, peux-tu te présenter :
Je m’appelle Caroline Esteban et je suis céramiste, installée à Paris, en résidence dans un atelier partagé nommé Pottery Hive&Co.

2/ Que faisais-tu avant le coaching et que fais-tu maintenant ?
Pendant plus de 15 ans, j’ai mené des projets humanitaires pour des ONGs Internationales, notamment au Moyen-Orient et en Afrique. Déjà mon métier représentait pour moi bien plus qu’un job mais un véritable choix de vie, un engagement tant personnel autant que professionnel.

Puis progressivement le besoin s’est fait sentir de mener une autre vie. Je ressentais un fort désir de ralentir et d’être maître de mon temps, de travailler à mon compte, et sans oser totalement me l’avouer, d’explorer ma créativité. J’avais évolué au fil des années et je souhaitais que ma vie en fasse de même.

Accompagnée par Hélène, j’ai entrepris une reconversion, je me suis formée et je suis désormais céramiste. Je conçois des pièces de vaisselle en petite série pour apporter de la poésie à ces instants de partage autour de la table, mais aussi des pièces plus libres, plus organiques. Je recherche cette élégance brute de la matière, les contrastes de textures et ce point d’équilibre entre la puissance et la délicatesse des lignes.
Ce qui m’intéresse alors c’est de chercher l’harmonie en intégrant les accidents, les failles et les aspérités qui créent l’identité même. Je crée pour susciter l’émotion.

Si le travail de création est solitaire, je suis intensément nourrie par les synergies qui se nouent autour de projets communs, que ce soit à travers les commandes de partenaires divers, les co-créations avec d’autres artistes ou les collaborations avec des marques dont j’apprécie l’éthique et l’identité.

Une belle rencontre avec la maison Bensimon m’offre ainsi l’opportunité d’exposer et vendre en ce moment mes créations dans leurs boutiques à Pyramides et dans le Marais à Paris, et sur leur site internet.

3/ Quels conseils donnerais-tu à ceux qui veulent changer de vie ?
« Rêvez, Osez, Foncez 😊 » c’est exactement ça !
Ecoutez-vous, prenez le risque d’être en vie et les portes s’ouvriront.
Bien sûr il faudra se retrousser les manches, vous aurez le vertige parfois et des doutes souvent, mais faire le saut est le plus dur, ensuite comme le dit Hélène, « la bonne voie c’est celle où il y a de la joie », où l’on ne subit plus le travail, où l’on se sent à sa place.

4/ Pourquoi avoir choisi la méthode Rêvez, Osez, Foncez et qu’est-ce qui t’a plu dedans ?

J’ai contacté Hélène sans avoir la moindre idée de la direction que je souhaitais prendre et j’ai été bluffée par le fait qu’au bout de trois mois seulement, tout était devenu clair et évident pour moi.
Hélène est une vraie accoucheuse de rêves !
Hélène accompagne chacun.e dans l’exploration de ses en(vie)s profondes là où un simple bilan de compétence étiquette simplement les outils dont on dispose sur le moment. Peu à peu, elle m’a permis de m’autoriser à rêver en grand, notamment en venant à bout des pensées limitantes.
Sa méthode m’a beaucoup aidée parce qu’elle est holistique, elle prend en compte les aspirations dans tous les domaines de la vie y compris une dimension intérieure.

Hélène m’a fait prendre conscience que ce n’est pas à moi de m’adapter à mon travail, mais qu’au contraire je peux définir la vie que je souhaite vivre et faire en sorte que mon travail soit une pièce de ce puzzle. Ce renversement de point de vue a été une vraie clé pour découvrir la voie qui est la mienne aujourd’hui.
Sa personnalité, son énergie, sa lumière et sa bienveillance sont uniques et sont les véritables pépites de cette méthode !

5/ La reconversion en une phrase pour toi ce serait quoi ?
Il s’agit à mon sens de faire évoluer sa vie professionnelle en cohérence avec celle ou celui que l’on est devenu(e ) et en accord avec nos aspirations profondes.

6/ Et aujourd’hui, où en es-tu ?
Aujourd’hui je suis parfaitement en phase avec mon nouveau métier et cette nouvelle vie.
Je construis cette nouvelle étape progressivement, j’ai mille envies et autant de projets, et la sensation d’un immense champs des possibles qui s’offre à moi et cela me remplit de joie !

Si vous voulez en savoir plus sur le travail de Caroline :
Mail : caroline.esteban@outlook.com
Instagram : @carolineestebanceramics

Bravo à toi Caroline et rencontre tous le succès que tu mérites.

Si vous aussi, vous voulez allier les mots Travail et Joie, je vous accompagnerai avec plaisir !
Hélène