Hello, hello !
Et aujourd’hui, c’est l’incroyable Claire, une de mes anciennes super-coachées, que nous allons rencontrer ! Je vous laisse découvrir sa reconversion…

Salut Claire, peux-tu te présenter ?
Hello ! Je m’appelle Claire, j’ai 36 ans et personne ne veut me croire quand je dis mon travail actuel !
J’ai travaillé pendant 10 ans dans la qualité des dispositifs médicaux. Grâce à ce métier, j’ai eu la chance de partir travailler en Australie et en Allemagne pendant plusieurs années, mais je m’ennuyais et déprimais rapidement dans chaque poste.

Aujourd’hui, j’écris des guides de voyages (les miens, pas pour une autre marque !) que je vends sur mes sites Internet. Ils sont destinés aux voyageurs qui préfèrent le mode road trip et les paysages, et à ceux qui sont frustrés par les guides classiques avec leurs milliers de lieux et peu de photos.
Je fais donc 2 à 3 gros voyages par an et le reste du temps je suis chez moi à écrire les livres et les articles au rythme qui me convient.

Quels conseils donnerais-tu à ceux qui veulent changer de vie ?
D’investir dans l’aide d’un professionnel. J’avais bien essayé de réfléchir seule auparavant. Mais on tourne en rond dans sa propre tête. Avoir quelqu’un qui t’apporte de la perspective, te pousse à questionner tes pensées et à aller plus loin, c’est essentiel !

Pourquoi avoir choisi la méthode “Rêvez, Osez, Foncez” et qu’est-ce qui t’a plu dedans ?
L’instinct. Après une nouvelle vague d’ennui et de déprime au boulot, j’étais prête à me faire accompagner. C’est une interview qui m’a convaincue de choisir Hélène. J’ai tout de suite accroché avec son sourire, son dynamisme, sa bienveillance et son intelligence. Et ce que j’ai vu dans la vidéo, je l’ai absolument retrouvé en direct. Un excellent choix !

La reconversion en une phrase pour toi ce serait quoi ?
Lâcher toutes ses notions limitantes internes, ainsi que la pression de la société, pour trouver les él