Le désir de changement est là, mais sans pour autant savoir dans quelle voie orienter sa carrière professionnelle. Voici quelques règles à suivre pour entamer sa reconversion sans se mettre la pression.
Changer oui, pour faire quoi? C’est la question à laquelle nombre de cadres vont chercher une réponse au cours de leur carrière. Car faute de trouver de nouvelles perspectives d’évolution, lassé de faire les mêmes choses ou bien menacés par une conjoncture délicate, il y a un moment où l’on souhaite effectuer une reconversion. Et cela peut arriver à tout âge.
Pour donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle, il convient d’agir avec méthode. “Il ne faut surtout pas envisager une reconversion dite réactionnaire, c’est-à-dire parce que l’on est au bord du gouffre dans son job actuel ou que l’on est en plein burn out, car on va tout droit à l’échec”, relève Hélène Picot, coach spécialisée en reconversion et auteur du livre“Sans emploi? Trouvez votre voie et rebondissez” (Editions Quintessence).