Cette semaine j’étais dans l’émission “C’est la vie” sur France bleu pour parler de la grande démission, de quête de sens, changement de vie et nouvelles manières de travailler.

La révolution du travail était déjà une lame de fond bien avant le confinement car nous sommes en changement de système et même de civilisation.

D’un côté, l’ancien monde qui refuse de, ou a du mal à, se transformer.
De l’autre, un nouveau monde plus résilient, conscient des enjeux écologiques (entre autres), de la diminution des ressources, et soucieux d’oeuvrer différemment et qui a déjà émergé depuis quelques années.

La [Rê]volution du travail, c’est juste des humains qui prennent conscience que nous marchons sur la tête depuis trop longtemps. Des êtres qui décident de changer de vie, de se reconvertir, de rester salariés (mais dans des entreprises elles-mêmes conscientes et oeuvrant pour ces enjeux), de créer leurs boîtes ou leurs emplois et qui allient Sens, plaisir, révision du temps et travail… avec un supplément d’âme.
Le XXIieme sera spirituel ou ne sera pas.

Et à mon niveau, je continuerai chaque jour à oeuvrer pour faire passer les gens d’un monde à l’autre. Car chaque personne qui trouve sa véritable place, rayonne et cette richesse se diffuse.

Hélène

Ecouter l’émission