Avant/Après : D’avocate à… prof de yoga !

Coaching / le 7 avril 2020

Aujourd’hui, une interview de la super Louise… Ex avocate devenue prof de yoga !

1/ Bonjour, pouvez-vous vous présenter :
Bonjour, je m’appelle Louise, j’ai 34 ans, je suis maman d’un petit garçon de 3 ans et je suis heureuse d’avoir entamé un grand changement de vie !

2/ Que faisiez-vous avant le coaching et que faites-vous maintenant ?
J’ai été avocate pendant dix ans et je suis désormais… prof de yoga Vinyasa ! Je donne des cours en direct et sur participation libre sur mon compte Instagram trois fois par semaine et, dès la rentrée, je vais donner des cours au sein de l’atelier d’Ariane à Versailles. Je donne aussi des cours particuliers à domicile et en entreprise (et en visio en ce moment).

3/ Quels conseils donneriez-vous à ceux qui veulent changer de vie ?
Croyez en vous ! C’est LE conseil le plus important. Pour ma part, il a fallu que je sois au pied du mur et vraiment très malheureuse dans mon ancienne profession pour prendre conscience qu’il fallait que je change. Mais même au moment le plus dur, je me suis toujours dit que le jour où je saurai ce que je veux faire, j’y arriverai.

Au delà de croire en soi, je pense qu’il faut se donner les moyens d’y arriver, notamment en s’entourant des bonnes personnes. Je pense que je n’aurai pas réussi à trouver ma voie seule. Je tournais en rond dans ma réflexion et j’étais bloquée dans de vieux schémas qui m’empêchaient de voir les vrais choix que j’avais à ma portée. Ça a été un vrai soulagement quand j’ai décidé de faire appel à Hélène Picot pour m’accompagner dans cette période. Je me suis sentie guidée et soutenue.

Enfin, entourez-vous de personnes bienveillantes qui vont vous encourager et vous porter. J’ai beaucoup compté sur mon compagnon, ma sœur et mes amis proches tout au long du processus de reconversion. Ils ont été des piliers dans cette étape d’instabilité !

4/ Pourquoi avoir choisi la méthode Rêvez, Osez, Foncez et qu’est-ce qui vous a plu dedans ?
Quand j’ai pris la décision d’arrêter le métier d’avocat, je n’avais absolument AUCUNE idée de ce que je voulais faire. Certains me conseillaient de faire un bilan de compétences mais ça me semblait inadapté parce que je savais assez bien évaluer quelles étaient mes compétences mais ça ne m’aidait en rien à savoir ce que je voulais vraiment faire.

La méthode d’Hélène Rêvez, Osez, Foncez ! m’a tout de suite interpellée. Hélène parle de croire à nouveau en ses rêves, de croire que tout est possible si on s’en donne les moyens, de se reconnecter à qui nous sommes et c’est exactement ça que je recherchais.

J’ai adoré sa façon de procéder, intelligemment, en douceur, en subtilité.

Ce qui me stressait au début, c’est que je me mettais la pression et me disais « il faut absolument que je trouve un métier ». Mais Hélène me disait « arrête de te concentrer sur le but et vis le chemin ». Et effectivement, au fur et à mesure de la méthode, j’ai vraiment appris à mieux me connaître et je me suis rendue compte que l’intérêt c’était de se reconnecter à soi et de prendre plaisir à essayer des choses nouvelles même si on ne les réussit pas toutes ! La méthode d’Hélène a changé ma vie ! Je pensais pourtant avoir un bon recul sur moi-même mais les différentes étapes par lesquelles Hélène nous fait passer permettent réellement de tout déconstruire pour aller à l’essentiel.

5/ La reconversion en une phrase pour vous ce serait quoi ?
C’est comme un saut en parachute. Ça demande du courage au tout début mais après, c’est une libération, on s’envole. Je vis ma « meilleure » vie.

6/ Et aujourd’hui, où en êtes-vous ? Etes-vous plus heureuse qu’avant ?
Ah oui sans aucun doute ! Je me rends compte que le bonheur n’est dans la sécurité financière ou le confort d’une situation connue. On est heureux quand on fait quelque chose qui nous anime et dans lequel on trouve un sens. Et on s’épuise tellement moins à faire quelque chose qui nous convient et nous plait ! Tout mon entourage voit à quel point je suis en harmonie avec moi-même. Je me sens vivante ! Et je suis curieuse du chemin qui est devant moi. Je ne le vis pas comme quelque chose d’effrayant ou de stressant comme avant mais plutôt comme quelque chose de joyeux. Un autre bénéfice de mon changement de vie : Un super équilibre vie pro/vie perso. Jamais je n’aurai pu vivre ainsi dans ma vie d’avant !

Merci Louise et bravo !

Réseau et site : https://www.instagram.com/loulou_the_yogi/
Info spéciale : Louise donne des cours en participation libre en ce moment sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *