Aujourd’hui, je vous propose le parcours de Flavie, une ancienne super coachée que j’ai accompagnée il y a 2 ans dans sa reconversion. Comme tous mes coachés, elle ne savait pas vers où aller quand elle est venue me voir, elle savait juste qu’elle ne voulait plus être juriste.
Voici sa super interview avant/après : De juriste à Paris à maraîchère sur l’île d’Oléron.
Bravo !

1/ Bonjour Flavie, peux-tu te présenter :

Bonjour ! Je m’appelle Flavie, j’ai 30 ans, je suis née et ai grandi en région parisienne Ouest.
Avant le coaching, et depuis 2016, j’étais juriste en droit des marques sur Paris.
Depuis janvier 2023, je suis agricultrice sur l’Île d’Oléron !
Avec une copine rencontrée lors d’un stage lié à ma formation agricole, nous nous sommes associées pour monter une ferme en espace-test (pépinière d’entreprise agricole).

Nous allons y produire et vendre des légumes diversifiés, des plantes médicinales et des fleurs coupées, tout ça en agriculture biologique pour la santé de l’environnement et de l’Humain !

Notre ferme s’appelle La Ferme des Immortelles (en référence à l’immortelle des dunes, plante aux mille vertus qui pousse sur l’île), elle est située à Dolus d’Oléron et nous allons vendre à la ferme et sur un marché de l’île à la belle saison.

2/ Quels conseils donnerais-tu à ceux qui veulent changer de vie ?

De foncer !!! La vie est trop courte et trop précieuse pour passer 8H de vos journées et 5 jours par semaine à faire quelque chose que vous détestez. Cela impacte ensuite tout ce qui vous est cher, à savoir votre vie privée, vos relations avec vos proches, votre santé et ce n’est pas une option ! J’ai moi-même failli mettre terme à une relation amoureuse car je croyais que l’origine de mon mal-être provenait de mon conjoint alors qu’il venait en fait de ma propre insatisfaction professionnelle.

3/ Pourquoi avoir choisi la méthode Rêvez, Osez, Foncez et qu’est-ce qui t’a plu dedans ?

J’ai été séduite par le coaching en trois phases très identifiables et progressives, par les exercices très instructifs à faire, par le fait de pouvoir faire les coachings en distanciel et, surtout, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Hélène qui est vraiment l’âme de cette formation ! J’ai notamment pu partager avec elle en toute confiance des aspects de vie privée qui sont intimement liés à une reconversion, échanger sur des aspects plus spirituels liés à ce changement de vie, et tout cela dans une bienveillance et une bonne humeur indéboulonnable !

4/ La reconversion en une phrase pour toi ce serait quoi ?
Oser faire les choses pour soi, pour son plaisir !

5/ Et aujourd’hui, où en es-tu ?
Cela fait 1 an que j’ai commencé ma formation agricole, terminée cet automne, puis ce projet à Oléron s’est présenté dans la foulée!
J’ai vraiment l’impression que toutes les portes s’ouvrent depuis que j’ai choisi cette voie. Tout n’est pas rose, mes peurs parlent encore beaucoup, mais je décide simplement de ne pas leur céder. Aujourd’hui, mon projet est stressant car je suis entrepreneuse et donc décisionnaire de beaucoup de choses, mais j’arrive à prendre du recul régulièrement pour savourer cette nouvelle vie, loin des bureaux et de leurs codes si particuliers…

Si vous voulez en savoir plus :
Instagram : @fermedesimmortelles
Facebook : Ferme des Immortelles

Bravo Flavie ! Je souhaite longue vie à la ferme des immortelles !

Si vous aussi, vous voulez changer de vie, de voie… Je vous accueille avec joie !
Hélène Picot