Avant/Après : De coordinatrice de projets digitaux dans l’aéronautique à Coach sportive

Non classé / le 6 mars 2023

Bonjour, Bonjour !
Aujourd’hui, je suis heureuse de vous présenter Graciella, une ancienne super coachée que j’ai accompagné il y a 3 ans (et que vous avez déjà peut-être vu puisque je l’avais embarqué avec moi sur le JT de TF1). Elle était coordinatrice de projets digitaux à l’international basée à Paris et est devenue coach sportive (formée au Creps)/prof de yoga (formée au Népal)/business woman à Annecy. Portrait 🙂

1/ Bonjour, peux-tu te présenter :
Bonjour ! Je m’appelle Graciella, j’habite à Annecy et je suis coach sportive diplômée depuis Décembre 2021, spécialisée dans la perte de poids et le sport bien-être pour les femmes. Je donne des coachings en visio et en présentiel dans la région d’Annecy (fitness, cardio, gym douce, renforcement musculaire, yoga…).

2/ Que faisais-tu avant le coaching et que fais-tu maintenant ? 
Suite à un master en Marketing International et développement commercial, j’ai commencé à travailler en tant que coordinatrice de projets digitaux dans l’aéronautique. Je ne me suis jamais sentie à ma place dans cet univers très hiérarchisé et je ne trouvais pas de sens dans ce métier. J’avais l’impression de subir ma vie et cela avait des répercussions directes sur ma vie personnelle et mon bien-être.
Suite à mon coaching avec Hélène j’ai finalement quitté mon CDI et j’ai repris des études pour obtenir un diplôme de coach sportive.

Aujourd’hui je suis 100% à mon compte. J’accompagne principalement les femmes dans leur perte de poids, à distance (grâce au coaching en visio) ainsi qu’en présentiel (avec des coachings à domicile et en salle). C’est un métier ou je n’ai jamais l’impression de travailler et très gratifiant au quotidien. Il n’y a pas une seconde où je regrette ce changement de vie !!

3/ Quels conseils donnerais-tu à ceux qui veulent changer de vie ?
Croyez en vous et faites vous confiance ! Avant mon coaching avec Hélène j’avais de nombreuses peurs, notamment celle de quitter ma situation qui était « confortable » (CDI, bon salaire, de nombreux avantages notamment financiers…), je ne pensais pas être capable de me lancer à mon compte et vivre de ma passion pour le sport (et pouvoir gagner autant et même plus que mon poste de cadre !), je me sentais prisonnière de ma situation.
Hélène m’a appris à briser toutes mes croyances limitantes. Il est tout à fait possible de vivre d’une passion il faut simplement oser et foncer  !

4/ Pourquoi avoir choisi la méthode Rêvez, Osez, Foncez et qu’est-ce qui t’a plu dedans ?
Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce coaching c’est l’énergie communicative d’Hélène qui m’a permis de reprendre confiance en moi et d’OSER. Une méthode simple, des exercices concrets qui me sont toujours très utiles aujourd’hui.

La méthode Rêvez, Osez, Foncez m’aura apporté un véritable changement de mentalité et d’état d’esprit sur le long terme. Je me sens beaucoup plus  confiante au quotidien et depuis ce coaching j’ai réalisé de nombreux rêves que je n’aurai jamais imaginer avant  : me lancer à mon compte et créer mon activité dans un domaine qui me passionne, partir seule au bout du monde en trek dans les montagnes de l’Himalaya, quitter la région parisienne pour venir m’installer en Haute Savoie ma région de cœur…

Je ne peux que recommander la méthode d’Hélène qui bouleversera votre vie !

5/ La reconversion en une phrase pour toi ce serait quoi ?
Un jour je suis tombée sur une citation qui représente parfaitement ma reconversion professionnelle : “Pendant des années, j’ai attendu que ma vie change. Mais maintenant je sais que c’était elle qui attendait que moi je change.” Cette citation décrit parfaitement ce changement d’état d’esprit que j’ai ressenti suite à mon coaching avec Hélène Picot. J’ai compris que j’étais moi-même la clé de ce changement, de cette reconversion et de mon bonheur. Aujourd’hui les précieux conseils d’Hélène m’accompagnent quotidiennement, dans ma vie professionnelle mais également personnelle.

6/ Et aujourd’hui, où en es-tu ?
Aujourd’hui je suis 100% à mon compte en tant que coach sportive et je continue de développer mon activité de coaching sportif en ligne et sur la région d’Annecy. A l’avenir je souhaite également organiser des week-ends sport et bien-être un peu partout en France 🙂

Lorsque je regarde le chemin parcouru en seulement 3 ans je suis très fière de moi. J’ai le sentiment d’être ENFIN à ma place, je ne me mets plus de barrières comme avant et je vois les choses en GRAND !

Si vous voulez en savoir plus :
Site internet : http://www.unjouruntraining.ocm
Instagram : @graciella badaire
Email : graciella@unjouruntraining.com

Bravo Graciella et bon chemin à toi !
Si vous aussi, vous voulez changer de vie, de voie, en avant… Rêvez, Osez, Foncez !

Je vous souhaite une très bonne semaine et n’oubliez pas… Comme je le dis toujours “La bonne voie, c’est là où il y a de la joie !”.
Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *