Bonjour,
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le parcours d’Audrey, une ancienne super coachée, ex avocate devenue psychopédagogue.
1/ Bonjour, peux-tu te présenter :
Je m’appelle Audrey TRENSZ, j’ai 46 ans, je suis mariée et maman de deux enfants. J’habite en Alsace à Mulhouse. J’ai initié mon changement professionnel il y a 3 ans.
2/ Que faisais-tu avant le coaching et que fais-tu maintenant ?
Avant le coaching :
J’ai exercé le métier d’avocat sur Mulhouse pendant 5 ans puis quand je suis devenue maman j’ai souhaité un métier me permettant de concilier d’avantage ma vie professionnelle et ma vie familiale. J’ai alors été pendant plus de 10 ans collaboratrice auprès des professionnels des procédures collectives (mandataires et administrateurs judiciaires). J’ai parallèlement enseigné le doit en études supérieures (Université de Haute Alsace Mulhouse et école de commerce), activité que je poursuis encore à ce jour.
Maintenant :
Je suis praticienne en psychopédagogie positive c’est-à-dire que j’accompagne les enfants et les adolescents qui rencontrent des difficultés d’apprentissage que ces difficultés soient liées à des troubles spécifiques de l’apprentissage ou à des problèmes de confiance en soi ou de méthodologie.
Je suis également formatrice agréée en remédiation orthographique selon une méthode unique en France et certifiée par le Robert, créée et développée par Anne Marie Gaignard.
Pour plus de détails, je vous invite à vous rendre sur mon site internet : www.psycho-pedagogie.fr
3/ Quels conseils donnerais-tu à ceux qui veulent changer de vie ?
Le 1ER conseil que je donnerai et qui figure dans ta méthode c’est OSER, ce n’est pas facile de quitter sa zone de confort et d’aller vers l’inconnu.
En effet, d’un côté on ressent profondément le besoin de quitter sa vie professionnelle parce qu’on ne se sent plus en phase, on ne se sent plus alignée avec ses valeurs et son évolution, mais d’un autre côté on n’a pas pour autant la révélation de ce qu’on souhaite faire dans le futur. J’ignorais où ce coaching allait m’emmener et c’est à la fois flippant et excitant.
4/ Pourquoi avoir choisi la méthode Rêvez, Osez, Foncez et qu’est-ce qui t’a plu dedans ?
La première fois que j’ai entendu parler de la méthode Rêvez, Osez, Foncez, c’était à la radio au cours de l’émission de Flavie Flamand « On est fait pour s’entendre ». J’ai tout de suite été séduite par la personnalité d’Helene Picot et son l’approche de la reconversion professionnelle.
J’ai aimé ton côté cash, le fait que tu sois tout le temps joyeuse, puis tu n’as pas hésité à « dézinguer » la fiabilité des bilans de compétences, position que je partage tout à fait.
J’ai alors fait des recherches sur ton approche, ta méthode sur toi et c’est vraiment ta personnalité qui m’a conforté dans mon choix : ton assurance, ta douceur, ta bienveillance, ta connexion à l’univers et l’importance de l’intuition, le monde des synchronicités que je découvrais au même moment.
J’ai hésité entre le coaching individuel et le coaching collectif et pour une raison financière j’ai opté pour le coaching collectif en ligne.
5/ La reconversion en une phrase pour toi ce serait quoi ?
C’est une (re)naissance à un moment où l’on se connait mieux et où l’on ose s’affranchir de ce qu’on attende de vous, un alignement, c’est être à l’endroit exact là où l’on doit être, enfin (sans que tout ne soit pas rose pour autant ou magique). Il y a eu de vrais moments de doute.
6/ Et aujourd’hui, où en es-tu ?
Je suis psychopédagogue à mon compte. Je n’avais jamais osé franchir ce pas en tant qu’avocate et finalement ce statut me convient totalement dans la mesure où je suis libre d’organiser mon temps comme cela me convient.
J’ai également le projet de créer une école alternative, un lycée pour les adolescents qui ne trouvent pas leur place dans le système scolaire classique. J’ai défini le projet pédagogique, je travaille maintenant sur le business plan.
Je suis plus heureuse qu’avant, incontestablement, et fière de moi aussi. Je sens que je suis sur le bon chemin.
Bravo Audrey et merci pour tous les enfants et ado que tu accompagnes !
Plus d’infos :
https://www.psycho-pedagogie.fr/accompagnement-psychopedagogue/